BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Olivier Francomme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : Penser l'espace classe / Véronique Decker ; Marlène Pineau ; Amélie Martin-Granier ; Geoffrey Gilbert ; Jean-Charles Huver ; Arthur Copin ; Violaine Hincker ; Clothilde Jouzeau Kraeutler ; Valérie Pigeyre ; Agnès Duboeuf Masmejean ; Amélie Leroy ; Marie-Flore Reynard ; Genevière Chaulet ; Denis de Casabianca ; Olivier Francomme ; Denis Morin ; Jacky Varenne ; Célestin Freinet in Nouvel éducateur, 254 (10/2021)
[article]
Titre : Dossier : Penser l'espace classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Decker, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur ; Amélie Martin-Granier, Auteur ; Geoffrey Gilbert, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Arthur Copin, Auteur ; Violaine Hincker, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Agnès Duboeuf Masmejean, Auteur ; Amélie Leroy, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Genevière Chaulet, Auteur ; Denis de Casabianca, Auteur ; Olivier Francomme, Auteur ; Denis Morin, Auteur ; Jacky Varenne, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet espace scolaire vie de classe Note de contenu : - L'espace scolaire, un enjeu social. (p. 6-7)
- Se donner de la place. (p. 8-9)
- Tout à portée de main. (p. 10-11)
- Trouver sa place ! (p. 12)
- Un espace pour les temps collectifs. (p. 13)
- Une classe à l'échelle de l'école. (p. 14-15)
- Un espace à vivre et à apprendre. (p. 16-18)
- Investir chaque lieu. (p. 19)
- On n'écoute pas la musique assis ! (p. 20)
- Un espace-classe émancipateur. (p. 21-22)
- Faire le mur. (p. 23-24)
- Un espace construit, pas subi. (p. 25-26)
- De la salle de cours magistral à l'atelier. (p. 27-28)
- Affichage. (p. 29)
- Allez au devant de la vie... ! (p. 30)
in Nouvel éducateur > 254 (10/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Penser l'espace classe [texte imprimé] / Véronique Decker, Auteur ; Marlène Pineau, Auteur ; Amélie Martin-Granier, Auteur ; Geoffrey Gilbert, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Arthur Copin, Auteur ; Violaine Hincker, Auteur ; Clothilde Jouzeau Kraeutler, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Agnès Duboeuf Masmejean, Auteur ; Amélie Leroy, Auteur ; Marie-Flore Reynard, Auteur ; Genevière Chaulet, Auteur ; Denis de Casabianca, Auteur ; Olivier Francomme, Auteur ; Denis Morin, Auteur ; Jacky Varenne, Auteur ; Célestin Freinet, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 254 (10/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet espace scolaire vie de classe Note de contenu : - L'espace scolaire, un enjeu social. (p. 6-7)
- Se donner de la place. (p. 8-9)
- Tout à portée de main. (p. 10-11)
- Trouver sa place ! (p. 12)
- Un espace pour les temps collectifs. (p. 13)
- Une classe à l'échelle de l'école. (p. 14-15)
- Un espace à vivre et à apprendre. (p. 16-18)
- Investir chaque lieu. (p. 19)
- On n'écoute pas la musique assis ! (p. 20)
- Un espace-classe émancipateur. (p. 21-22)
- Faire le mur. (p. 23-24)
- Un espace construit, pas subi. (p. 25-26)
- De la salle de cours magistral à l'atelier. (p. 27-28)
- Affichage. (p. 29)
- Allez au devant de la vie... ! (p. 30)Etre décrocheur en Corée du Sud / Olivier Francomme in Cahiers pédagogiques (Revue), 481 (04/2010)
[article]
Titre : Etre décrocheur en Corée du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Francomme, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.61-62 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire établissement scolaire expérimental pédagogie active Corée du Sud 2010- Résumé : Témoignage, en 2010, sur le décrochage scolaire en Corée du Sud : un système éducatif élitiste et traditionnel ; les élèves handicapés et décrocheurs exclus du système ; les solutions apportées par le partenariat entre un collectif d'écoles alternatives coréennes et le mouvement Freinet français ; la création d'un lycée autogéré.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.61-62[article] Etre décrocheur en Corée du Sud [texte imprimé] / Olivier Francomme, Auteur . - 2010 . - p.61-62.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 481 (04/2010) . - p.61-62
Mots-clés : décrochage scolaire établissement scolaire expérimental pédagogie active Corée du Sud 2010- Résumé : Témoignage, en 2010, sur le décrochage scolaire en Corée du Sud : un système éducatif élitiste et traditionnel ; les élèves handicapés et décrocheurs exclus du système ; les solutions apportées par le partenariat entre un collectif d'écoles alternatives coréennes et le mouvement Freinet français ; la création d'un lycée autogéré. Un outil différent, une autre formation / Olivier Francomme in Cahiers pédagogiques (Revue), 505 (05/2013)
[article]
Titre : Un outil différent, une autre formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Francomme, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.49-50 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire formation des enseignants Résumé : L'intégration de la coopération dans la formation des enseignants en master de la fédération des Calendretas à Béziers, en France : la réalisation d'un portfolio prenant en compte l'évaluation, des apprentissages transversaux, le transfert de savoirs théoriques, le travail collaboratif et l'entraide.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.49-50[article] Un outil différent, une autre formation [texte imprimé] / Olivier Francomme, Auteur . - 2013 . - p.49-50.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 505 (05/2013) . - p.49-50
Mots-clés : coopération scolaire formation des enseignants Résumé : L'intégration de la coopération dans la formation des enseignants en master de la fédération des Calendretas à Béziers, en France : la réalisation d'un portfolio prenant en compte l'évaluation, des apprentissages transversaux, le transfert de savoirs théoriques, le travail collaboratif et l'entraide.