BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Florence Albin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Dossier : Apprendre les sciences autrement / Célestin Freinet ; Jean-Charles Huver ; Danielle Berthold ; Floriane Lagrée ; Hervé Allesant ; Karine Alibert ; Florence Albin ; Mireille Jarlut ; Dorothée Lambert ; Jérôme Carette ; Estelle Brénier ; Alexandra Gatt ; Yvette Brike in Nouvel éducateur, 255 (12/2021)
[article]
Titre : Dossier : Apprendre les sciences autrement Type de document : texte imprimé Auteurs : Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfant
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30[article] Dossier : Apprendre les sciences autrement [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Jean-Charles Huver, Auteur ; Danielle Berthold, Auteur ; Floriane Lagrée, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; Karine Alibert, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Mireille Jarlut, Auteur ; Dorothée Lambert, Auteur ; Jérôme Carette, Auteur ; Estelle Brénier, Auteur ; Alexandra Gatt, Auteur ; Yvette Brike, Auteur . - 2021 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 255 (12/2021) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet science expérience invention Note de contenu : - Attitude expérimentale et esprit démocratique
- Les semaines sciences et techniques
- Comment ça marche un bâton de colle
- Mettre en place un classeur de référence
- Rendre visible l’invisible
- Les moulins
- Les aimants : une recherche en maternelle
- La tête dans les étoiles
- Tâtonnement expérimental au lycée
- Élucubrations (d’un prof de physique)
- Sciences au bout des doigts
- Développer le génie inventif
- Les centres d’intérêt de l’enfantPourquoi la pédagogie Freinet ? / Célestin Freinet ; Véronique Decker ; Florence Albin ; Valérie Pigeyre ; Laurent Ott in Éduc'Freinet, 264 (10/2023)
[article]
Titre : Pourquoi la pédagogie Freinet ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Célestin Freinet, Auteur ; Véronique Decker, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Laurent Ott, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 5-30 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet école maternelle engagement Résumé : Des réflexions et des témoignages de celles et ceux qui ont choisi d’entrer en pédagogie Freinet : engagement, émancipation, jubilation... Note de contenu : - La pédagogie Freinet au temps des incertitudes.
- Jubilation.
- Utile, nécessaire, indispensable.
- Donner le temps d’écrire.
- Une chaussure à mon pied.
- Expression et coopération.
- Même en maternelle !
- Antonin.
- Engagement et émancipation.
- Un processus réflexif permanent.
- La force du groupe départemental.
- Aux origines de mon choix.
- Pour respirer.
- Barrettes et moustaches.
- Conférences en Maternelle.
- Compagnonnage mathématique.
- La pédagogie Freinet pour lutter contre les dominations.
- Faire confiance.
in Éduc'Freinet > 264 (10/2023) . - p. 5-30[article] Pourquoi la pédagogie Freinet ? [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Véronique Decker, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Laurent Ott, Auteur . - 2023 . - p. 5-30.
Langues : Français
in Éduc'Freinet > 264 (10/2023) . - p. 5-30
Mots-clés : pédagogie Freinet école maternelle engagement Résumé : Des réflexions et des témoignages de celles et ceux qui ont choisi d’entrer en pédagogie Freinet : engagement, émancipation, jubilation... Note de contenu : - La pédagogie Freinet au temps des incertitudes.
- Jubilation.
- Utile, nécessaire, indispensable.
- Donner le temps d’écrire.
- Une chaussure à mon pied.
- Expression et coopération.
- Même en maternelle !
- Antonin.
- Engagement et émancipation.
- Un processus réflexif permanent.
- La force du groupe départemental.
- Aux origines de mon choix.
- Pour respirer.
- Barrettes et moustaches.
- Conférences en Maternelle.
- Compagnonnage mathématique.
- La pédagogie Freinet pour lutter contre les dominations.
- Faire confiance.