[article] Titre : | Pourquoi la pédagogie Freinet ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Célestin Freinet, Auteur ; Véronique Decker, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Laurent Ott, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 5-30 | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie Freinet école maternelle engagement | Résumé : | Des réflexions et des témoignages de celles et ceux qui ont choisi d’entrer en pédagogie Freinet : engagement, émancipation, jubilation... | Note de contenu : | - La pédagogie Freinet au temps des incertitudes.
- Jubilation.
- Utile, nécessaire, indispensable.
- Donner le temps d’écrire.
- Une chaussure à mon pied.
- Expression et coopération.
- Même en maternelle !
- Antonin.
- Engagement et émancipation.
- Un processus réflexif permanent.
- La force du groupe départemental.
- Aux origines de mon choix.
- Pour respirer.
- Barrettes et moustaches.
- Conférences en Maternelle.
- Compagnonnage mathématique.
- La pédagogie Freinet pour lutter contre les dominations.
- Faire confiance. | in Éduc'Freinet > 264 (10/2023) . - p. 5-30
[article] Pourquoi la pédagogie Freinet ? [texte imprimé] / Célestin Freinet, Auteur ; Véronique Decker, Auteur ; Florence Albin, Auteur ; Valérie Pigeyre, Auteur ; Laurent Ott, Auteur . - 2023 . - p. 5-30. Langues : Français in Éduc'Freinet > 264 (10/2023) . - p. 5-30 Mots-clés : | pédagogie Freinet école maternelle engagement | Résumé : | Des réflexions et des témoignages de celles et ceux qui ont choisi d’entrer en pédagogie Freinet : engagement, émancipation, jubilation... | Note de contenu : | - La pédagogie Freinet au temps des incertitudes.
- Jubilation.
- Utile, nécessaire, indispensable.
- Donner le temps d’écrire.
- Une chaussure à mon pied.
- Expression et coopération.
- Même en maternelle !
- Antonin.
- Engagement et émancipation.
- Un processus réflexif permanent.
- La force du groupe départemental.
- Aux origines de mon choix.
- Pour respirer.
- Barrettes et moustaches.
- Conférences en Maternelle.
- Compagnonnage mathématique.
- La pédagogie Freinet pour lutter contre les dominations.
- Faire confiance. |
|