[article] Titre : | Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.24-25 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève allophone inclusion scolaire | Résumé : | Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.24-25
[article] Quelle scolarisation pour les élèves allophones ? [texte imprimé] / Tania Bouchet, Auteur ; Corinne Marchand, Auteur ; Valérie Lanier . - 2016 . - p.24-25. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 526 (01/2016) . - p.24-25 Mots-clés : | élève allophone inclusion scolaire | Résumé : | Les dispositifs d'accueil à l'école, en France, en 2016, pour les élèves allophones : les notions d'inclusion et d'intégration ; les différences entre CLIN (classe d'initiation pour non-francophone) et UPE2A (unité pédagogique pour élève allophone arrivant) ; le rôle des personnels enseignants ou non ; les changements souhaitables. |
|