BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Herr |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives / Lalina Coulange in Petit X, 101 (07/2016)
[article]
Titre : Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Lalina Coulange, Auteur ; Laurent Herr ; Georges Saliba Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 55-70 Note générale : Autre Auteur : Train, Grégory. Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : algorithmique examen-concours recrutement des enseignants développement décimal écriture décimale épreuve de concours grandeur géométrique théorème de Thalès utilisation d'une calculatrice Résumé : Les auteurs de cet article proposent des fragments de problèmes susceptibles de contribuer à la conception des épreuves écrites du CAPES de mathématiques. Ces propositions tentent de faire appel à des connaissances à la fois didactiques et mathématiques, et proposent des pistes pour les mettre en fonctionnement conjointement. Le but est de valider, lors du concours, une meilleure prise en compte de l'aptitude des candidats à se placer dans une optique professionnelle, au travers notamment des secondes épreuves d'admissibilité de ce concours. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/101x5_1568109628524-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 101 (07/2016) . - p. 55-70[article] Les épreuves d'admissibilité du CAPES externe de mathématiques : de possibles perspectives [texte imprimé] / Lalina Coulange, Auteur ; Laurent Herr ; Georges Saliba . - 2016 . - p. 55-70.
Autre Auteur : Train, Grégory. Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 101 (07/2016) . - p. 55-70
Mots-clés : algorithmique examen-concours recrutement des enseignants développement décimal écriture décimale épreuve de concours grandeur géométrique théorème de Thalès utilisation d'une calculatrice Résumé : Les auteurs de cet article proposent des fragments de problèmes susceptibles de contribuer à la conception des épreuves écrites du CAPES de mathématiques. Ces propositions tentent de faire appel à des connaissances à la fois didactiques et mathématiques, et proposent des pistes pour les mettre en fonctionnement conjointement. Le but est de valider, lors du concours, une meilleure prise en compte de l'aptitude des candidats à se placer dans une optique professionnelle, au travers notamment des secondes épreuves d'admissibilité de ce concours. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/101x5_1568109628524-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral