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Auteur Sylvie Droit-Volet |
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Le transfert d'un apprentissage de durée d'action chez le jeune enfant : l'effet facilitateur de la variété des actions ? / Anne-Claire Rattat in Enfance (Paris. 1948), 2002-02 (07/2002)
[article]
Titre : Le transfert d'un apprentissage de durée d'action chez le jeune enfant : l'effet facilitateur de la variété des actions ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Rattat, Auteur ; Sylvie Droit-Volet, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 141-153 : Langues : Français Mots-clés : temps augmentation production temporelle transfert d'apprentissage Résumé : L'objectif de cette étude est de voir si la production d'une durée donnée avec plusieurs actions facilite le transfert de cette durée à une nouvelle action. Des enfants âgés de 3 et 5 ans sont soumis à un apprentissage par imitation-copie d'une durée ( 5s ) avec une ou plusieurs actions. Puis, ils doivent transférer cette durée à une nouvelle action. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-141.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 141-153 :[article] Le transfert d'un apprentissage de durée d'action chez le jeune enfant : l'effet facilitateur de la variété des actions ? [texte imprimé] / Anne-Claire Rattat, Auteur ; Sylvie Droit-Volet, Auteur . - 2002 . - p. 141-153 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2002-02 (07/2002) . - p. 141-153 :
Mots-clés : temps augmentation production temporelle transfert d'apprentissage Résumé : L'objectif de cette étude est de voir si la production d'une durée donnée avec plusieurs actions facilite le transfert de cette durée à une nouvelle action. Des enfants âgés de 3 et 5 ans sont soumis à un apprentissage par imitation-copie d'une durée ( 5s ) avec une ou plusieurs actions. Puis, ils doivent transférer cette durée à une nouvelle action. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2002-2-page-141.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral