BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Deutz d'Arragon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rendre l'élève compétent en badminton / Sophie Deutz d'Arragon in EPS. Education physique et sport (1976), 370 (04/2016)
[article]
Titre : Rendre l'élève compétent en badminton Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Deutz d'Arragon, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.62-64 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : badminton Résumé : Présentation d'activités de badminton exerçant les compétences attendues "identifier, décider, agir" (4e champ d'apprentissage au collège et CP4 du lycée), selon une progression continue du collège au lycée. Propositions de diverses situations d'apprentissage pour des joueurs en affrontement interindividuel : modalités d'organisation des matchs et objectifs visés. Encadrés : déclinaison de la compétence identifier, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence décider, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence agir, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée).
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.62-64[article] Rendre l'élève compétent en badminton [texte imprimé] / Sophie Deutz d'Arragon, Auteur . - 2016 . - p.62-64.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 370 (04/2016) . - p.62-64
Mots-clés : badminton Résumé : Présentation d'activités de badminton exerçant les compétences attendues "identifier, décider, agir" (4e champ d'apprentissage au collège et CP4 du lycée), selon une progression continue du collège au lycée. Propositions de diverses situations d'apprentissage pour des joueurs en affrontement interindividuel : modalités d'organisation des matchs et objectifs visés. Encadrés : déclinaison de la compétence identifier, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence décider, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée) ; déclinaison de la compétence agir, du niveau 1 (collège) au niveau 4 (lycée).