BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Delesalle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : S'informer, comprendre et décrypter Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Jehel, Auteur ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Cécile Delesalle, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 87-136 Langues : Français Mots-clés : adolescence culture de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : - Comment s'informent les adolescents des milieux populaires?
- De la culture numérique des jeunes à l'évaluation de l'information
- Physique/numérique, réel/virtuel: des oppositions à dépasser (C. Delesalle et G. Marquié)
- Pratiques médiatiques des jeunes enfants immigrants de Montréal (K.Kounakou et C.Agbobli)
- "Proposer une actualité créée par des jeunes, pour des jeunes". Entretien avec Amandine Degand et Jonathan Hauvel (R. Guyon)
- "...Place à la conquête pédagogique et raisonnée du web". Entretien avec Claude Bisson-Vaivre
- Pour une éducation à la protection des données (C. Chatain et P. Raulin-Serrier)
- Des expériences négatives à l'école primaire. Une étude exploratoire. (C. Blaya et M. Fartoukh)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_185_1_4303 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Diversité > 185 (09/2016) . - p. 87-136[article] S'informer, comprendre et décrypter [texte imprimé] / Sophie Jehel, Auteur ; Mônica Macedo-Rouet, Auteur ; Cécile Delesalle, Auteur . - 2016 . - p. 87-136.
Langues : Français
in Diversité > 185 (09/2016) . - p. 87-136
Mots-clés : adolescence culture de l'information TIC (technologies de l'information et de la communication) TICE (technologies de l'information et de la communication pour l'éducation) Note de contenu : - Comment s'informent les adolescents des milieux populaires?
- De la culture numérique des jeunes à l'évaluation de l'information
- Physique/numérique, réel/virtuel: des oppositions à dépasser (C. Delesalle et G. Marquié)
- Pratiques médiatiques des jeunes enfants immigrants de Montréal (K.Kounakou et C.Agbobli)
- "Proposer une actualité créée par des jeunes, pour des jeunes". Entretien avec Amandine Degand et Jonathan Hauvel (R. Guyon)
- "...Place à la conquête pédagogique et raisonnée du web". Entretien avec Claude Bisson-Vaivre
- Pour une éducation à la protection des données (C. Chatain et P. Raulin-Serrier)
- Des expériences négatives à l'école primaire. Une étude exploratoire. (C. Blaya et M. Fartoukh)En ligne : https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_185_1_4303 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article