BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean Audusseau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une approche transactionnelle de la quantification des probabilités chez l’enfant / Jean Audusseau in Enfance (Paris. 1948), 2016-03 (07/2016)
[article]
Titre : Une approche transactionnelle de la quantification des probabilités chez l’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Audusseau, Auteur ; Jacques Juhel, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 261-285 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : probabilité développement de l’enfant variabilite approche transactionnelle analyse en classes latentes Résumé : Cet article interroge la manière dont il est possible d’étudier le développement de l’enfant en s’inscrivant à la fois dans le cadre d’une approche générale de la psychologie, qui se définit par l’étude de l’effet des variations situationnelles sur la conduite, et dans le cadre d’une approche différentielle, qui étudie les variations systématiques de cette conduite entre les individus. Cette approche, qualifiée de transactionnelle, est appliquée à l’étude du développement de l’enfant dans le domaine de la quantification des probabilités. Les données ont été recueillies auprès de 167 enfants scolarisés en classe de CP et de CE1 devant résoudre une version modifiée de l’épreuve piagétienne de quantification des probabilités comportant 18 items de difficulté variable. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-3-page-261.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-03 (07/2016) . - p. 261-285[article] Une approche transactionnelle de la quantification des probabilités chez l’enfant [texte imprimé] / Jean Audusseau, Auteur ; Jacques Juhel, Auteur . - 2016 . - p. 261-285.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2016-03 (07/2016) . - p. 261-285
Mots-clés : probabilité développement de l’enfant variabilite approche transactionnelle analyse en classes latentes Résumé : Cet article interroge la manière dont il est possible d’étudier le développement de l’enfant en s’inscrivant à la fois dans le cadre d’une approche générale de la psychologie, qui se définit par l’étude de l’effet des variations situationnelles sur la conduite, et dans le cadre d’une approche différentielle, qui étudie les variations systématiques de cette conduite entre les individus. Cette approche, qualifiée de transactionnelle, est appliquée à l’étude du développement de l’enfant dans le domaine de la quantification des probabilités. Les données ont été recueillies auprès de 167 enfants scolarisés en classe de CP et de CE1 devant résoudre une version modifiée de l’épreuve piagétienne de quantification des probabilités comportant 18 items de difficulté variable. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2016-3-page-261.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via le Portail documentaire - BIU)