BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Yves Potier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Judo : une démarche exigeante pour chacun-e apprenne durablement / Pierre Yves Potier in Contre Pied (Paris), HS 16 (09/2016)
[article]
Titre : Judo : une démarche exigeante pour chacun-e apprenne durablement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Yves Potier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français Mots-clés : éducation physique judo adolescence santé Résumé : L'auteur ne pilote pas son enseignement par quelque finalité de l'EPS que ce soit, dont la santé. En revanche si ses élèves de milieux défavorisés vivent une expérience collective leur permettant de "repousser les limites du possible aux confins de l'impossible" (repousser ses limites c'est apprendre à se connaître), de "dépasser ainsi la norme habituelle, de surmonter les crises" liées aux difficultés d'apprendre, tolérer "les infractions à la norme habituelle" on peut dire que l'EPS qu'il enseigne est une contribution à la santé de ses élèves.
in Contre Pied (Paris) > HS 16 (09/2016) . - p. 12-14[article] Judo : une démarche exigeante pour chacun-e apprenne durablement [texte imprimé] / Pierre Yves Potier, Auteur . - 2016 . - p. 12-14.
Langues : Français
in Contre Pied (Paris) > HS 16 (09/2016) . - p. 12-14
Mots-clés : éducation physique judo adolescence santé Résumé : L'auteur ne pilote pas son enseignement par quelque finalité de l'EPS que ce soit, dont la santé. En revanche si ses élèves de milieux défavorisés vivent une expérience collective leur permettant de "repousser les limites du possible aux confins de l'impossible" (repousser ses limites c'est apprendre à se connaître), de "dépasser ainsi la norme habituelle, de surmonter les crises" liées aux difficultés d'apprendre, tolérer "les infractions à la norme habituelle" on peut dire que l'EPS qu'il enseigne est une contribution à la santé de ses élèves.