BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Aline Tirat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La logique mathématique : un langage expert à s'approprier / Christelle Fitamant in Repères - IREM, 105 (07/2016)
[article]
Titre : La logique mathématique : un langage expert à s'approprier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Fitamant, Auteur ; Philippe Saux Picart, Auteur ; Marie-Aline Tirat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : logique mathématique langage raisonnement quantificateur langage expert Résumé : Dans le cadre de l'enseignement de la logique au lycée, la démarche présentée ici, est axée autour du langage : les élèves pratiquent une logique au quotidien plus ou moins bien acquise dès le plus jeune âge, il s'agit de les amener à un langage plus rigoureux. Trois étapes apparaissent : consolider cet acquis ancien, en découvrir les limites, l'affiner. Pour chaque étape quelques expériences en classe sont décrites et divers types d'activités sont proposées. La présentation du "pour tout" est délicate et impose des choix. L'article ne propose pas une progression mais une approche méthodologique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16018/IWR16018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 105 (07/2016) . - p. 5-20[article] La logique mathématique : un langage expert à s'approprier [texte imprimé] / Christelle Fitamant, Auteur ; Philippe Saux Picart, Auteur ; Marie-Aline Tirat, Auteur . - 2016 . - p. 5-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 105 (07/2016) . - p. 5-20
Mots-clés : logique mathématique langage raisonnement quantificateur langage expert Résumé : Dans le cadre de l'enseignement de la logique au lycée, la démarche présentée ici, est axée autour du langage : les élèves pratiquent une logique au quotidien plus ou moins bien acquise dès le plus jeune âge, il s'agit de les amener à un langage plus rigoureux. Trois étapes apparaissent : consolider cet acquis ancien, en découvrir les limites, l'affiner. Pour chaque étape quelques expériences en classe sont décrites et divers types d'activités sont proposées. La présentation du "pour tout" est délicate et impose des choix. L'article ne propose pas une progression mais une approche méthodologique. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR16018/IWR16018.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral