BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jochen Plikat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Interculturalité et "Bildung" - pour une éthique universelle / Jochen Plikat in Les langues modernes, 2016-04 (10/2016)
[article]
Titre : Interculturalité et "Bildung" - pour une éthique universelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jochen Plikat, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 31-38 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Compétence Interculturelle Communicative parcours formatif Bildung universalisme Résumé : La Compétence interculturelle est un concept clé pour l’enseignement des langues vivantes. Dans la discussion germanophone, le concept de Bildung, issu de la tradition humboldtienne, est d’une importance comparable. Le présent article adopte une perspective franco-allemande en présentant les deux concepts clés, Compétence interculturelle et Bildung. Il soutient qu’un fondement éthique est indispensable pour la mise en œuvre de ces concepts, et propose, pour ce faire, les principes éthiques universels exprimés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies.
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 31-38[article] Interculturalité et "Bildung" - pour une éthique universelle [texte imprimé] / Jochen Plikat, Auteur . - 2016 . - p. 31-38.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2016-04 (10/2016) . - p. 31-38
Mots-clés : Compétence Interculturelle Communicative parcours formatif Bildung universalisme Résumé : La Compétence interculturelle est un concept clé pour l’enseignement des langues vivantes. Dans la discussion germanophone, le concept de Bildung, issu de la tradition humboldtienne, est d’une importance comparable. Le présent article adopte une perspective franco-allemande en présentant les deux concepts clés, Compétence interculturelle et Bildung. Il soutient qu’un fondement éthique est indispensable pour la mise en œuvre de ces concepts, et propose, pour ce faire, les principes éthiques universels exprimés dans la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de l’Organisation des Nations Unies.