BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur William Buchs |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Demi-fond : le défi du burger / William Buchs in EPS. Education physique et sport (1976), 372 (09/2016)
[article]
Titre : Demi-fond : le défi du burger Type de document : texte imprimé Auteurs : William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.62-65 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : course d'athlétisme hygiène alimentaire éducation à la santé interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.62-65[article] Demi-fond : le défi du burger [texte imprimé] / William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur . - 2016 . - p.62-65.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 372 (09/2016) . - p.62-65
Mots-clés : course d'athlétisme hygiène alimentaire éducation à la santé interdisciplinarité en éducation Résumé : Présentation d'un projet interdisciplinaire associant l'EPS et l'éducation à la santé pour promouvoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d'activités physiques. Le projet de course en durée ou demi-fond étant conçu comme un projet personnel d'activité liée aux besoins propres de chaque élève : la dépense énergétique (= poids de l'élève x distance parcourue) compensant l'apport calorique d'une consommation de certains aliments de leur alimentation courante. Mise en place des activités de course, défis collectifs pour renforcer la motivation, évaluation des élèves. Transmission de connaissances nutritionnelles favorisant une bonne hygiène alimentaire. Encadrés : les apports énergétiques de nos aliments préférés ; concevoir son projet de course ou programmer son activité pour parcourir une distance dont on comprend le sens ; fiche individuelle de projet personnel d'activité physique et de dépense énergétique ; fiche collective d'activité physique et de dépense énergétique ; un barème multicritère. La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation / Arnaud Negre in EPS. Education physique et sport (1976), 397 (10/2022)
[article]
Titre : La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Negre ; William Buchs Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.70-72 Langues : Français Mots-clés : culture physique entraînement sportif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La fréquence cardiaque, un indicateur utile en musculation pour identifier, réguler et moduler l'activité des élèves : organisation et modalités de pratique ; la démarche ; les apports et perspectives. Encadrés : le déroulement de la séance ; une visualisation compréhensive des types d'effort ; un exemple de bilan de séance ; des apprentissages pour tous les élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.70-72[article] La fréquence cardiaque : un outil de régulation en musculation [texte imprimé] / Arnaud Negre ; William Buchs . - 2022 . - p.70-72.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 397 (10/2022) . - p.70-72
Mots-clés : culture physique entraînement sportif EPS (éducation physique et sportive) Résumé : La fréquence cardiaque, un indicateur utile en musculation pour identifier, réguler et moduler l'activité des élèves : organisation et modalités de pratique ; la démarche ; les apports et perspectives. Encadrés : le déroulement de la séance ; une visualisation compréhensive des types d'effort ; un exemple de bilan de séance ; des apprentissages pour tous les élèves.