[article] Titre : | La Refondation à l'œuvre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florence Robine, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Evelyne Collin-Rovélas, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 115-166 | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation prioritaire réseau | Note de contenu : | - Retour sur l'évolution de l'éducation prioritaire. Pour une véritable refondation pédagogique
- L'éducation prioritaire à l'épreuve de l'égalité des chances
- Scolariser les enfants de moins de trois ans en éducation prioritaire ?
- Témoignages : À la recherche d'une cohérence éducative (E.Gougeaud) + Regards croisés, liaison CM2-6e (P.Petit)
+ La Refondation de l'éducation prioritaire. Une chance pour les élèves ? pour le citoyen de demain ? (E.Bintz)+ Éducation prioritaire : "penser réseau" (C.Zamuner) + Vers un nouveau modèle pédagogique et professionnel (A.Pothet) + À Caen : une dynamique de "réseau des réseaux" REP et REP+ (I.Bordet et P.Fize)
- Entretiens : avec Alain Aubert. "Une connaissance partagée pour que les pilotes dirigent en cohérence les structures qui constituent un réseau"
- avec Sophie Fournier-Gassie. "La Refondation de l'éducation prioritaire met l'accent sur la question du travail collectif et des collectifs de travail" | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_186_1_4359 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article | in Diversité > 186 (11/2016) . - p. 115-166
[article] La Refondation à l'œuvre [texte imprimé] / Florence Robine, Auteur ; Aziz Jellab, Auteur ; Evelyne Collin-Rovélas, Auteur . - 2016 . - p. 115-166. Langues : Français in Diversité > 186 (11/2016) . - p. 115-166 Mots-clés : | éducation prioritaire réseau | Note de contenu : | - Retour sur l'évolution de l'éducation prioritaire. Pour une véritable refondation pédagogique
- L'éducation prioritaire à l'épreuve de l'égalité des chances
- Scolariser les enfants de moins de trois ans en éducation prioritaire ?
- Témoignages : À la recherche d'une cohérence éducative (E.Gougeaud) + Regards croisés, liaison CM2-6e (P.Petit)
+ La Refondation de l'éducation prioritaire. Une chance pour les élèves ? pour le citoyen de demain ? (E.Bintz)+ Éducation prioritaire : "penser réseau" (C.Zamuner) + Vers un nouveau modèle pédagogique et professionnel (A.Pothet) + À Caen : une dynamique de "réseau des réseaux" REP et REP+ (I.Bordet et P.Fize)
- Entretiens : avec Alain Aubert. "Une connaissance partagée pour que les pilotes dirigent en cohérence les structures qui constituent un réseau"
- avec Sophie Fournier-Gassie. "La Refondation de l'éducation prioritaire met l'accent sur la question du travail collectif et des collectifs de travail" | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/diver_1769-8502_2016_num_186_1_4359 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral, 1er article |
|