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Auteur Virginie Roland |
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Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive / Virginie Roland in Recherches en éducation, N° 23 (10/2015)
[article]
Titre : Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive : Démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Roland, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11-26 Langues : Français Mots-clés : déficience intellectuelle syndrome de Down Résumé : Cet article concerne les résultats d’une recherche menée au sein du Service d’Orthopédagogie Clinique de l’Université de Mons sur le développement des stratégies autorégulatrices chez les enfants présentant une déficience intellectuelle modérée. Des recherches montrent l’impact d’une intervention sur le développement des capacités d’autorégulation chez les personnes présentant une déficience intellectuelle, quelle que soit la période de vie considérée. L’objectif est de tester un programme de remédiation cognitive. La démarche porte sur la gestion mentale, en se centrant sur les concepts de perception et d’évocation. L’approche préconisée se centre sur les stratégies de résolution de problèmes au travers d’une démarche individuelle. Elle concerne des enfants âgés entre 10 et 12,7 ans avec un syndrome d’origine génétique (syndrome de Down) ou non. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6735 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 11-26[article] Développement des stratégies autorégulatrices par un programme de remédiation cognitive : Démarche individuelle auprès d’enfants avec une déficience intellectuelle modérée d’origine génétique (syndrome de Down) ou non [document électronique] / Virginie Roland, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2015 . - p. 11-26.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N° 23 (10/2015) . - p. 11-26
Mots-clés : déficience intellectuelle syndrome de Down Résumé : Cet article concerne les résultats d’une recherche menée au sein du Service d’Orthopédagogie Clinique de l’Université de Mons sur le développement des stratégies autorégulatrices chez les enfants présentant une déficience intellectuelle modérée. Des recherches montrent l’impact d’une intervention sur le développement des capacités d’autorégulation chez les personnes présentant une déficience intellectuelle, quelle que soit la période de vie considérée. L’objectif est de tester un programme de remédiation cognitive. La démarche porte sur la gestion mentale, en se centrant sur les concepts de perception et d’évocation. L’approche préconisée se centre sur les stratégies de résolution de problèmes au travers d’une démarche individuelle. Elle concerne des enfants âgés entre 10 et 12,7 ans avec un syndrome d’origine génétique (syndrome de Down) ou non. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/6735 Format de la ressource électronique : Texte intégral