[article] Titre : | John Locke : l'élève est une page blanche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Morère, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.18-19 | Langues : | Français | Mots-clés : | principe d'éducation Locke, John : 1632-1704 empirisme | Résumé : | Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.18-19
[article] John Locke : l'élève est une page blanche [texte imprimé] / Pierre Morère, Auteur . - 2016 . - p.18-19. Langues : Français in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.18-19 Mots-clés : | principe d'éducation Locke, John : 1632-1704 empirisme | Résumé : | Présentation des principes d'éducation du philosophe anglais John Locke, inspirés de sa théorie empiriste de la connaissance. Impact de sa conception d'un esprit "table rase" et du rejet de l'innéisme, sur les méthodes d'éducation et les contenus d'un enseignement aristocratique. Succès et influence sur la philosophie des Lumières de ses "Pensées sur l'éducation". Encadré : principes d'une éducation sur la raison, exposés par le philosophe allemand Emmanuel Kant. |
|