[article] Titre : | Pour une inclusion réussie des élèves étrangers | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p.21-23 | Langues : | Français | Mots-clés : | élève allophone inclusion scolaire pédagogie du projet secondaire second cycle | Résumé : | L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.21-23
[article] Pour une inclusion réussie des élèves étrangers [texte imprimé] / Laurie Peyhorgue, Auteur ; Karine Audinet, Auteur ; Julie Vinot . - 2017 . - p.21-23. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 534 (01/2017) . - p.21-23 Mots-clés : | élève allophone inclusion scolaire pédagogie du projet secondaire second cycle | Résumé : | L'unité pédagogique pour les élèves allophones arrivants du lycée pilote innovant international (LP2I) de Jaunay-Clan (dans la Vienne) : le rôle des professeurs de français langue de scolarisation (FLSco) ; l'intégration progressive des élèves dans les apprentissages disciplinaires ; le dispositif d'accompagnement en classe de terminale ; la valorisation de la langue maternelle et de la culture d'origine ; le suivi des élèves ; la démarche de projet. |
|