BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Eyland, Isabelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Exercice et apprentissage du métier d’infirmier / Eyland, Isabelle in Éducation et socialisation, N° 40 (02/2016)
[article]
Titre : Exercice et apprentissage du métier d’infirmier : À la recherche du Care Type de document : document électronique Auteurs : Eyland, Isabelle, Auteur Année de publication : 2016 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : care prendre soin formation infirmière sollicitude Résumé : La notion du prendre soin a toujours été attachée à la fonction de l’infirmière mais le terme de care est devenu de plus en plus populaire dans divers domaines comme l’éducation, la sociologie ou la politique. Les premières mentions au concept datent des années 1970 aux USA et ont donné suite à de nombreux travaux, écrits et définitions… Dans le domaine des soins infirmiers, toute situation est l’occasion d’une rencontre sociale qui permet aux soignants échanges, engagement émotionnel et mise en pratique des activités liées au care. Pourtant, le concept est mis à mal… Et quelle place lui est-il donné en formation des étudiants en soins infirmiers ? En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1552 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016)[article] Exercice et apprentissage du métier d’infirmier : À la recherche du Care [document électronique] / Eyland, Isabelle, Auteur . - 2016.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 40 (02/2016)
Mots-clés : care prendre soin formation infirmière sollicitude Résumé : La notion du prendre soin a toujours été attachée à la fonction de l’infirmière mais le terme de care est devenu de plus en plus populaire dans divers domaines comme l’éducation, la sociologie ou la politique. Les premières mentions au concept datent des années 1970 aux USA et ont donné suite à de nombreux travaux, écrits et définitions… Dans le domaine des soins infirmiers, toute situation est l’occasion d’une rencontre sociale qui permet aux soignants échanges, engagement émotionnel et mise en pratique des activités liées au care. Pourtant, le concept est mis à mal… Et quelle place lui est-il donné en formation des étudiants en soins infirmiers ? En ligne : http://journals.openedition.org/edso/1552 Format de la ressource électronique : Texte intégral