BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Auguin-Ferrere, Nathalie |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Un groupe de parole avec des adolescent-e-s trisomiques 21 / Auguin-Ferrere, Nathalie in Cliopsy, N° 13 (04/2015)
[article]
Titre : Un groupe de parole avec des adolescent-e-s trisomiques 21 Type de document : document électronique Auteurs : Auguin-Ferrere, Nathalie, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 27-47 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : adolescence groupe de parole trisomie 21 Résumé : Dans le cadre d’une recherche clinique d’orientation psychanalytique en sciences de l’éducation, a été mis en place un dispositif de groupe de parole avec des adolescent-e-s en situation de handicap en lien avec le diagnostic de trisomie 21. Cette modalité de rencontre n’est que très peu privilégiée dans la recherche en sciences de l’éducation pour recueillir la parole de ce public. Cet article présente le dispositif qui a été proposé à sept jeunes filles et jeunes hommes âgés de quinze à dix-huit ans. En prenant appui sur l’analyse du discours de Clémentine (18 ans), il s’agit de montrer comment un travail d’énonciation et de subjectivation a été possible grâce à la situation groupale et au cadre qui a été élaboré. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2015-1-page-27.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Cliopsy > N° 13 (04/2015) . - p. 27-47[article] Un groupe de parole avec des adolescent-e-s trisomiques 21 [document électronique] / Auguin-Ferrere, Nathalie, Auteur . - 2015 . - p. 27-47.
Bibliogr.
Langues : Français
in Cliopsy > N° 13 (04/2015) . - p. 27-47
Mots-clés : adolescence groupe de parole trisomie 21 Résumé : Dans le cadre d’une recherche clinique d’orientation psychanalytique en sciences de l’éducation, a été mis en place un dispositif de groupe de parole avec des adolescent-e-s en situation de handicap en lien avec le diagnostic de trisomie 21. Cette modalité de rencontre n’est que très peu privilégiée dans la recherche en sciences de l’éducation pour recueillir la parole de ce public. Cet article présente le dispositif qui a été proposé à sept jeunes filles et jeunes hommes âgés de quinze à dix-huit ans. En prenant appui sur l’analyse du discours de Clémentine (18 ans), il s’agit de montrer comment un travail d’énonciation et de subjectivation a été possible grâce à la situation groupale et au cadre qui a été élaboré. En ligne : https://www.cairn.info/revue-cliopsy-2015-1-page-27.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral