BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Amélineau |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons / Stéphane Amélineau in Inter CDI (Etampes), 267 (05/2017)
[article]
Titre : Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Amélineau, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.13-17 Langues : Français Mots-clés : pédagogie du projet Shoah déportation Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur la Shoah : recherche documentaire dans des archives sur le génocide juif, rencontres avec des témoins persécutés entre 1940 et 1945, visites de camps d'extermination, réalisation d'un livre documentaire retraçant l'histoire de deux enfants juifs et de leur famille traquée par les autorités allemandes et françaises collaboratrices. Encadrés : motivations et questionnements des élèves ; logistique et financement du projet.
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017) . - p.13-17[article] Des enfants dans la nuit : itinéraire de mémoire sur la Shoah à Soissons [texte imprimé] / Stéphane Amélineau, Auteur . - 2017 . - p.13-17.
Langues : Français
in Inter CDI (Etampes) > 267 (05/2017) . - p.13-17
Mots-clés : pédagogie du projet Shoah déportation Résumé : Présentation d'un projet pédagogique sur la Shoah : recherche documentaire dans des archives sur le génocide juif, rencontres avec des témoins persécutés entre 1940 et 1945, visites de camps d'extermination, réalisation d'un livre documentaire retraçant l'histoire de deux enfants juifs et de leur famille traquée par les autorités allemandes et françaises collaboratrices. Encadrés : motivations et questionnements des élèves ; logistique et financement du projet.