[article] Titre : | Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Katia Seus-Walker, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 80-87 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais de spécialité génie chimique – génie des procédés besoin langagier démarche didactique analyse de besoins analyse de corpus | Résumé : | Cet article vise à contribuer au développement de l’enseignement de la langue de spécialité du Génie Chimique - Génie des Procédés, domaine assez méconnu. Nous en évoquons la genèse, l’historique, ses spécificités techniques et linguistiques. Nous exposons notre méthode pour répondre à la problématique de l’enseignement de cette spécialité, en évoquant les différentes phases de la démarche didactique adoptée et proposons une stratégie pédagogique pour enseigner cette langue de spécialité. | in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 80-87
[article] Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés [texte imprimé] / Katia Seus-Walker, Auteur . - 2017 . - p. 80-87. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 80-87 Mots-clés : | anglais de spécialité génie chimique – génie des procédés besoin langagier démarche didactique analyse de besoins analyse de corpus | Résumé : | Cet article vise à contribuer au développement de l’enseignement de la langue de spécialité du Génie Chimique - Génie des Procédés, domaine assez méconnu. Nous en évoquons la genèse, l’historique, ses spécificités techniques et linguistiques. Nous exposons notre méthode pour répondre à la problématique de l’enseignement de cette spécialité, en évoquant les différentes phases de la démarche didactique adoptée et proposons une stratégie pédagogique pour enseigner cette langue de spécialité. |
|