BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rovegno, Inez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
What is Taught and Learned in Physical Activity Programs : The Role of Content / Rovegno, Inez in e-JRIEPS, N° 2 (07/2002)
[article]
Titre : What is Taught and Learned in Physical Activity Programs : The Role of Content : Qu'est-il enseigné et appris dans les programmes d'activités physiques ? Le rôle des contenus Type de document : document électronique Auteurs : Rovegno, Inez, Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 2-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Anglais Mots-clés : recherche contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Cette recherche sur l'enseignement de contenus spécifiques est nécessaire si nous voulons comprendre ce qui est enseigné et appris dans les leçons d'éducation physique. La recherche et le travail théorique sur l'approche tactique des jeux et la didactique de l'éducation physique en Europe et au Canada a beaucoup à apporter à cet objectif. Des cadres de référence holistiques peuvent aussi aider. En examinant le sujet, la tâche, les relations à l'environnement, les interactions sociales et les conceptions culturelles inhérentes aux contenus, nous pouvons mieux comprendre les contenus, l'enseignement et ce qu'apprennent les élèves dans les leçons d'éducation physique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/rovegno.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 2-20[article] What is Taught and Learned in Physical Activity Programs : The Role of Content : Qu'est-il enseigné et appris dans les programmes d'activités physiques ? Le rôle des contenus [document électronique] / Rovegno, Inez, Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur . - 2002 . - p. 2-20.
Bibliogr.
Langues : Anglais
in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 2-20
Mots-clés : recherche contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Cette recherche sur l'enseignement de contenus spécifiques est nécessaire si nous voulons comprendre ce qui est enseigné et appris dans les leçons d'éducation physique. La recherche et le travail théorique sur l'approche tactique des jeux et la didactique de l'éducation physique en Europe et au Canada a beaucoup à apporter à cet objectif. Des cadres de référence holistiques peuvent aussi aider. En examinant le sujet, la tâche, les relations à l'environnement, les interactions sociales et les conceptions culturelles inhérentes aux contenus, nous pouvons mieux comprendre les contenus, l'enseignement et ce qu'apprennent les élèves dans les leçons d'éducation physique. En ligne : http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/rovegno.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral