[article] Titre : | What is Taught and Learned in Physical Activity Programs : The Role of Content : Qu'est-il enseigné et appris dans les programmes d'activités physiques ? Le rôle des contenus | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Rovegno, Inez, Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 2-20 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | recherche contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Cette recherche sur l'enseignement de contenus spécifiques est nécessaire si nous voulons comprendre ce qui est enseigné et appris dans les leçons d'éducation physique. La recherche et le travail théorique sur l'approche tactique des jeux et la didactique de l'éducation physique en Europe et au Canada a beaucoup à apporter à cet objectif. Des cadres de référence holistiques peuvent aussi aider. En examinant le sujet, la tâche, les relations à l'environnement, les interactions sociales et les conceptions culturelles inhérentes aux contenus, nous pouvons mieux comprendre les contenus, l'enseignement et ce qu'apprennent les élèves dans les leçons d'éducation physique. | En ligne : | http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/rovegno.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 2-20
[article] What is Taught and Learned in Physical Activity Programs : The Role of Content : Qu'est-il enseigné et appris dans les programmes d'activités physiques ? Le rôle des contenus [document électronique] / Rovegno, Inez, Auteur ; Jean-Francis Gréhaigne, Traducteur ; Paul Godbout, Traducteur . - 2002 . - p. 2-20. Bibliogr. Langues : Anglais in e-JRIEPS > N° 2 (07/2002) . - p. 2-20 Mots-clés : | recherche contenu d'enseignement EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Cette recherche sur l'enseignement de contenus spécifiques est nécessaire si nous voulons comprendre ce qui est enseigné et appris dans les leçons d'éducation physique. La recherche et le travail théorique sur l'approche tactique des jeux et la didactique de l'éducation physique en Europe et au Canada a beaucoup à apporter à cet objectif. Des cadres de référence holistiques peuvent aussi aider. En examinant le sujet, la tâche, les relations à l'environnement, les interactions sociales et les conceptions culturelles inhérentes aux contenus, nous pouvons mieux comprendre les contenus, l'enseignement et ce qu'apprennent les élèves dans les leçons d'éducation physique. | En ligne : | http://www.fcomte.iufm.fr/ejrieps/ejournal2/rovegno.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|