BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Laura Soudy-Quazuguel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Faire oeuvre ensemble : quand danse et littérature se rencontrent en milieu scolaire / Laura Soudy-Quazuguel in Le Français aujourd'hui, 219 (12/2022)
![]()
[article]
Titre : Faire oeuvre ensemble : quand danse et littérature se rencontrent en milieu scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Soudy-Quazuguel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 29-43 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : artiste danseur projet danse enseignement de la littérature collaboration artiste et enseignant Résumé : L’étude a pour but de réfléchir à la place et au rôle de l’artiste danseur au sein de projets "Danse" tissant un lien fort avec l’enseignement de la littérature, ainsi que sur la collaboration avec de tels artistes qui génèrent autant d’enjeux didactiques et humains, en français comme dans les autres disciplines artistiques et sportives. Pour cela, il s’appuie sur la description d’expériences et l’analyse de deux projets de la classe "Danse", et sur les témoignages des artistes, des élèves et de leurs enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Le Français aujourd'hui > 219 (12/2022) . - p. 29-43[article] Faire oeuvre ensemble : quand danse et littérature se rencontrent en milieu scolaire [texte imprimé] / Laura Soudy-Quazuguel, Auteur . - 2022 . - p. 29-43.
Bibliogr.
Langues : Français
in Le Français aujourd'hui > 219 (12/2022) . - p. 29-43
Mots-clés : artiste danseur projet danse enseignement de la littérature collaboration artiste et enseignant Résumé : L’étude a pour but de réfléchir à la place et au rôle de l’artiste danseur au sein de projets "Danse" tissant un lien fort avec l’enseignement de la littérature, ainsi que sur la collaboration avec de tels artistes qui génèrent autant d’enjeux didactiques et humains, en français comme dans les autres disciplines artistiques et sportives. Pour cela, il s’appuie sur la description d’expériences et l’analyse de deux projets de la classe "Danse", et sur les témoignages des artistes, des élèves et de leurs enseignants. En ligne : https://www.cairn.info/revue-le-francais-aujourd-hui-2022-4-page-29.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Mener un projet : un démarrage formateur / Laura Soudy-Quazuguel in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 47 (11/2017)
[article]
Titre : Mener un projet : un démarrage formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura Soudy-Quazuguel, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 72-73 Note générale : Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français Mots-clés : enseignant débutant projet Résumé : Loin d'être incompatible avec l’entrée dans le métier, le projet est un levier d’apprentissage et une source d’expériences diverses tant pour les élèves que pour l’enseignant.
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 72-73[article] Mener un projet : un démarrage formateur [texte imprimé] / Laura Soudy-Quazuguel, Auteur . - 2017 . - p. 72-73.
Numéro uniquement consultable sur l'ENT de la FDE de Montpellier
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 47 (11/2017) . - p. 72-73
Mots-clés : enseignant débutant projet Résumé : Loin d'être incompatible avec l’entrée dans le métier, le projet est un levier d’apprentissage et une source d’expériences diverses tant pour les élèves que pour l’enseignant.