[article] Titre : | Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre ? | Type de document : | document électronique | Auteurs : | David Lehéricey, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 9-10 | Note générale : | Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier | Langues : | Français | Mots-clés : | TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignant stagiaire | Résumé : | Les jeunes enseignants utilisent massivement internet pour préparer leurs cours. Parallèlement, leurs pratiques d’autoformation aux et avec les TICE se développent. Où trouvent-elles leur origine, ont-elles un impact sur les compétences informationnelles des enseignants et, par extension, sur leur travail de préparation de la classe ? L'auteur propose ici quelques éléments de réponses, issus de l’analyse de données d’entretiens réalisés dans le cadre d’une recherche doctorale auprès de professeurs des écoles stagiaires. | in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 9-10
[article] Comment les enseignants stagiaires apprennent-ils à apprendre ? [document électronique] / David Lehéricey, Auteur . - 2015 . - p. 9-10. Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 9-10 Mots-clés : | TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) enseignant stagiaire | Résumé : | Les jeunes enseignants utilisent massivement internet pour préparer leurs cours. Parallèlement, leurs pratiques d’autoformation aux et avec les TICE se développent. Où trouvent-elles leur origine, ont-elles un impact sur les compétences informationnelles des enseignants et, par extension, sur leur travail de préparation de la classe ? L'auteur propose ici quelques éléments de réponses, issus de l’analyse de données d’entretiens réalisés dans le cadre d’une recherche doctorale auprès de professeurs des écoles stagiaires. |
|