[article] Titre : | Freinet dans tous ses états | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Anne Andrist, Auteur ; Ghislain Dominé, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p. 49-53 | Note générale : | Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier | Langues : | Français | Mots-clés : | TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) trouble de l'apprentissage élève coopération scolaire réseau social | Résumé : | Ils sont tous deux enseignants. Ghislain Dominé, professeur d’histoire-géographie, exerçait dans le nord de la France, en collège, dans une cité scolaire difficile. Anne Andrist, professeure des écoles spécialisée, exerce en Suisse francophone dans une fondation pour élèves à besoins particuliers. Dans sa classe, des élèves présentent des troubles des apprentissages. Anne et Ghislain ont choisi le dialogue pour revenir sur leur projet de correspondance et de coopération via les réseaux sociaux, qui s'est déroulé sur plusieurs mois. | in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 49-53
[article] Freinet dans tous ses états [document électronique] / Anne Andrist, Auteur ; Ghislain Dominé, Auteur . - 2015 . - p. 49-53. Numéro uniquement consultable dans l'ENT de la FDE de Montpellier Langues : Français in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 49-53 Mots-clés : | TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) trouble de l'apprentissage élève coopération scolaire réseau social | Résumé : | Ils sont tous deux enseignants. Ghislain Dominé, professeur d’histoire-géographie, exerçait dans le nord de la France, en collège, dans une cité scolaire difficile. Anne Andrist, professeure des écoles spécialisée, exerce en Suisse francophone dans une fondation pour élèves à besoins particuliers. Dans sa classe, des élèves présentent des troubles des apprentissages. Anne et Ghislain ont choisi le dialogue pour revenir sur leur projet de correspondance et de coopération via les réseaux sociaux, qui s'est déroulé sur plusieurs mois. |
|