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Auteur Carolina De Blasio |
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Conception sécularisée ou non-sécularisée de la science chez des élèves de sept pays / José-Luis Wolfs in Carrefours de l'éducation, 044 (12/2017)
[article]
Titre : Conception sécularisée ou non-sécularisée de la science chez des élèves de sept pays Type de document : texte imprimé Auteurs : José-Luis Wolfs, Auteur ; Eva García Redondo, Auteur ; Belen Espejo Vilar, Auteur ; Luján Lázaro Herrero, Auteur ; Coralie Delhaye, Auteur ; Lambert Ekanga, Auteur ; Guillaume Koffi, Auteur ; Nikaïl Simsek, Auteur ; Carolina De Blasio, Auteur ; Hind El Adek, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 84-99 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation comparée sciences naturelles religion laïcité/sécularisation secondaire supérieur Résumé : Le constat du rejet total ou partiel de la théorie de l’évolution au nom de motifs religieux par des élèves dans différents pays amène à s’interroger – plus globalement – sur les facteurs influençant l’adoption ou non-adoption d’une conception sécularisée de la science. Cette recherche vise à examiner, à partir d’un questionnaire à réponses fermées, l’influence de deux facteurs : les convictions personnelles des élèves en matière de religion et la filière d’études (scientifique ou non). L’enquête a été réalisée dans sept pays présentant des caractéristiques différenciées en matière de sécularisation : la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Maroc et la Turquie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2017-2-page-84.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Carrefours de l'éducation > 044 (12/2017) . - p. 84-99[article] Conception sécularisée ou non-sécularisée de la science chez des élèves de sept pays [texte imprimé] / José-Luis Wolfs, Auteur ; Eva García Redondo, Auteur ; Belen Espejo Vilar, Auteur ; Luján Lázaro Herrero, Auteur ; Coralie Delhaye, Auteur ; Lambert Ekanga, Auteur ; Guillaume Koffi, Auteur ; Nikaïl Simsek, Auteur ; Carolina De Blasio, Auteur ; Hind El Adek, Auteur . - 2017 . - p. 84-99.
Bibliogr.
Langues : Français
in Carrefours de l'éducation > 044 (12/2017) . - p. 84-99
Mots-clés : éducation comparée sciences naturelles religion laïcité/sécularisation secondaire supérieur Résumé : Le constat du rejet total ou partiel de la théorie de l’évolution au nom de motifs religieux par des élèves dans différents pays amène à s’interroger – plus globalement – sur les facteurs influençant l’adoption ou non-adoption d’une conception sécularisée de la science. Cette recherche vise à examiner, à partir d’un questionnaire à réponses fermées, l’influence de deux facteurs : les convictions personnelles des élèves en matière de religion et la filière d’études (scientifique ou non). L’enquête a été réalisée dans sept pays présentant des caractéristiques différenciées en matière de sécularisation : la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Maroc et la Turquie. En ligne : https://www.cairn.info/revue-carrefours-de-l-education-2017-2-page-84.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral