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Auteur Gilbert Nguema Endamne |
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Varia : École et Citoyenneté au Gabon : / Gilbert Nguema Endamne in Recherches en éducation, N°31 (01/2018)
[article]
Titre : Varia : École et Citoyenneté au Gabon : : Le grand hiatus entre orientations officielles et contenus enseignés dans les salles de classe Type de document : document électronique Auteurs : Gilbert Nguema Endamne, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 124-137 Langues : Français Mots-clés : éducation à la citoyenneté éducation à l'environnement Gabon Résumé : La réflexion esquissée dans ce texte interroge l’éducation à la citoyenneté face aux actes
d’incivilités constatés de façon récurrente au Gabon. La
nature et la spécificité de cet enseignement montrent que celui-ci est source de problèmes. L’influence de la dimension internationale qui met l’accent sur la citoyenneté universelle, vient affaiblir le projet d’une éducation à la citoyenneté nationale en raison d’une tendance internationale qui biffe les problèmes nationauxEn ligne : https://journals.openedition.org/ree/2602 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°31 (01/2018) . - p. 124-137[article] Varia : École et Citoyenneté au Gabon : : Le grand hiatus entre orientations officielles et contenus enseignés dans les salles de classe [document électronique] / Gilbert Nguema Endamne, Auteur . - 2018 . - p. 124-137.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°31 (01/2018) . - p. 124-137
Mots-clés : éducation à la citoyenneté éducation à l'environnement Gabon Résumé : La réflexion esquissée dans ce texte interroge l’éducation à la citoyenneté face aux actes
d’incivilités constatés de façon récurrente au Gabon. La
nature et la spécificité de cet enseignement montrent que celui-ci est source de problèmes. L’influence de la dimension internationale qui met l’accent sur la citoyenneté universelle, vient affaiblir le projet d’une éducation à la citoyenneté nationale en raison d’une tendance internationale qui biffe les problèmes nationauxEn ligne : https://journals.openedition.org/ree/2602 Format de la ressource électronique : Texte intégral