BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Borelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Autisme : diagnostic sous tension / Céline Borelle in Les Grands dossiers des sciences humaines, 050 (03/2018)
[article]
Titre : Autisme : diagnostic sous tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Borelle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.36-39 Langues : Français Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) diagnostic médical Résumé : Le point sur le diagnostic de l'autisme, en 2018 : la définition des troubles de la relation depuis 1943 ; la remise en cause de la responsabilité des parents dans les années 1980 ; le rôle des associations de parents dans l'avancée des recherches ; les tests cliniques proposés aux enfants ; la redéfinition de l'autisme comme handicap ou comme une forme de différence cognitive.
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 050 (03/2018) . - p.36-39[article] Autisme : diagnostic sous tension [texte imprimé] / Céline Borelle, Auteur . - 2018 . - p.36-39.
Langues : Français
in Les Grands dossiers des sciences humaines > 050 (03/2018) . - p.36-39
Mots-clés : TSA (troubles du spectre autistique) diagnostic médical Résumé : Le point sur le diagnostic de l'autisme, en 2018 : la définition des troubles de la relation depuis 1943 ; la remise en cause de la responsabilité des parents dans les années 1980 ; le rôle des associations de parents dans l'avancée des recherches ; les tests cliniques proposés aux enfants ; la redéfinition de l'autisme comme handicap ou comme une forme de différence cognitive.