[article] Titre : | Famille et société dans le monde grec et en Italie (Ve-IIe s. av. n.è.) : Présentation du dossier numérique | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hélène Aurigny, Auteur ; Julien Dubouloz, Auteur ; Isabelle Pernin, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 114-118 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants famille société antique Grèce ancienne Rome ancienne dossier numérique | Résumé : | Le 19 janvier 2018 s'est tenue à la Maison méditerranéenne des Sciences de l'Homme une journée d'études consacrée à la nouvelle question d'histoire ancienne du CAPES et de l'Agrégation. À l'initiative de l'APHG, du centre Camille Jullian et avec le soutien de l'ESPE, cette manifestation scientifique a réuni des enseignants et des chercheurs d'Aix-Marseille mais aussi de plusieurs universités nationales, dont les travaux permettaient d'apporter un éclairage nouveau, une réflexion approfondie ou un regard synthétique sur la thématique. | in Historiens & Géographes (Paris) > 442 (05/2018) . - p. 114-118
[article] Famille et société dans le monde grec et en Italie (Ve-IIe s. av. n.è.) : Présentation du dossier numérique [texte imprimé] / Hélène Aurigny, Auteur ; Julien Dubouloz, Auteur ; Isabelle Pernin, Auteur . - 2018 . - p. 114-118. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 442 (05/2018) . - p. 114-118 Mots-clés : | formation des enseignants famille société antique Grèce ancienne Rome ancienne dossier numérique | Résumé : | Le 19 janvier 2018 s'est tenue à la Maison méditerranéenne des Sciences de l'Homme une journée d'études consacrée à la nouvelle question d'histoire ancienne du CAPES et de l'Agrégation. À l'initiative de l'APHG, du centre Camille Jullian et avec le soutien de l'ESPE, cette manifestation scientifique a réuni des enseignants et des chercheurs d'Aix-Marseille mais aussi de plusieurs universités nationales, dont les travaux permettaient d'apporter un éclairage nouveau, une réflexion approfondie ou un regard synthétique sur la thématique. |
|