BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marc Luisoni |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Pratiquer l’évaluation sommative au sortir de la formation initiale / Marc Luisoni in e-JIREF, Vol. 4 N° 1 (06/2018)
[article]
Titre : Pratiquer l’évaluation sommative au sortir de la formation initiale : Quelles tensions, quelles prescriptions ? Type de document : document électronique Auteurs : Marc Luisoni, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 67-86 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : évaluation sommative enseignant novice prescription formation initiale Résumé : L’évaluation des apprentissages des élèves fait partie des compétences essentielles que l’enseignant doit mettre en œuvre dans sa pratique. Cet acte d’une grande complexité est souvent difficile et il se trouve au cœur d’enjeux importants pour le praticien. Cet état de fait est d’autant plus saillant lorsque l’enseignant est au début de sa carrière et qu’il se trouve en pleine construction de son identité professionnelle. Cette recherche exploratoire, basée sur des données qualitatives, s’intéresse aux pratiques d’évaluation sommative d’enseignants, en début de carrière, dans le canton de Fribourg, en Suisse. Elle met en évidence les tensions qui s’exercent dans le cadre de ce geste professionnel et tente de modéliser, par le biais du concept de prescription, les différences observées chez ces jeunes professionnels de l’évaluation. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/146/82 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in e-JIREF > Vol. 4 N° 1 (06/2018) . - p. 67-86[article] Pratiquer l’évaluation sommative au sortir de la formation initiale : Quelles tensions, quelles prescriptions ? [document électronique] / Marc Luisoni, Auteur ; Isabelle Monnard, Auteur . - 2018 . - p. 67-86.
Bibliogr.
Langues : Français
in e-JIREF > Vol. 4 N° 1 (06/2018) . - p. 67-86
Mots-clés : évaluation sommative enseignant novice prescription formation initiale Résumé : L’évaluation des apprentissages des élèves fait partie des compétences essentielles que l’enseignant doit mettre en œuvre dans sa pratique. Cet acte d’une grande complexité est souvent difficile et il se trouve au cœur d’enjeux importants pour le praticien. Cet état de fait est d’autant plus saillant lorsque l’enseignant est au début de sa carrière et qu’il se trouve en pleine construction de son identité professionnelle. Cette recherche exploratoire, basée sur des données qualitatives, s’intéresse aux pratiques d’évaluation sommative d’enseignants, en début de carrière, dans le canton de Fribourg, en Suisse. Elle met en évidence les tensions qui s’exercent dans le cadre de ce geste professionnel et tente de modéliser, par le biais du concept de prescription, les différences observées chez ces jeunes professionnels de l’évaluation. En ligne : http://journal.admee.org/index.php/ejiref/article/view/146/82 Format de la ressource électronique : Texte intégral