BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Azucena Gutierrez Vázquez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Les TNIC dans les écoles en Espagne / Montse Catasús Guitert in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2014-1 N° 35 (12/2014)
![]()
[article]
Titre : Les TNIC dans les écoles en Espagne : Analyse des expériences de participation des familles Type de document : document électronique Auteurs : Montse Catasús Guitert, Auteur ; Azucena Gutierrez Vázquez, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37-53 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : association de parents d’élèves espace virtuel famille participation à la vie scolaire TNIC (Technologies Numériques de l’Information et de la Communication) Résumé : Cet article porte sur le rôle de la famille et de l’éducation dans le domaine des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication (TNIC) en Espagne, sachant que la participation des parents est un facteur clé pour la mise en œuvre du binôme éducation/technologies. La première partie identifie les spécificités du contexte espagnol et les questions posées par la recherche. La seconde partie de l’article expose différentes initiatives qui impliquent la participation des familles dans l’acquisition ou le maintien de l’infrastructure technologique. Il présente les formes des usages et contributions aux espaces virtuels (au travers de l’utilisation de blogs, microblogging et autres réseaux sociaux, etc.) créées pour encourager la participation et l’apprentissage des parents dans le domaine des TNIC. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2014-1 N° 35 (12/2014) . - p. 37-53[article] Les TNIC dans les écoles en Espagne : Analyse des expériences de participation des familles [document électronique] / Montse Catasús Guitert, Auteur ; Azucena Gutierrez Vázquez, Auteur . - 2014 . - p. 37-53.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2014-1 N° 35 (12/2014) . - p. 37-53
Mots-clés : association de parents d’élèves espace virtuel famille participation à la vie scolaire TNIC (Technologies Numériques de l’Information et de la Communication) Résumé : Cet article porte sur le rôle de la famille et de l’éducation dans le domaine des Technologies Numériques de l’Information et de la Communication (TNIC) en Espagne, sachant que la participation des parents est un facteur clé pour la mise en œuvre du binôme éducation/technologies. La première partie identifie les spécificités du contexte espagnol et les questions posées par la recherche. La seconde partie de l’article expose différentes initiatives qui impliquent la participation des familles dans l’acquisition ou le maintien de l’infrastructure technologique. Il présente les formes des usages et contributions aux espaces virtuels (au travers de l’utilisation de blogs, microblogging et autres réseaux sociaux, etc.) créées pour encourager la participation et l’apprentissage des parents dans le domaine des TNIC. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral