BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anabel González |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Programme "Vivre l’adolescence en famille" afin de promouvoir la parentalité positive / Maria José Rodrigo in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2011-2 N° 30 (02/2012)
[article]
Titre : Programme "Vivre l’adolescence en famille" afin de promouvoir la parentalité positive Type de document : document électronique Auteurs : Maria José Rodrigo, Auteur ; Juan Carlos Martín, Auteur ; María Luisa Máiquez, Auteur ; Miriam Álvarez, Auteur ; Sonia Byrne, Auteur ; Beatriz Rodríguez, Auteur ; Anabel González, Auteur ; Mónica Guerra, Auteur ; Maria Auxiliadora Montesdeoca, Auteur ; Elisa Rodríguez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 39-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : éducation parentale parentalité positive méthodologie de groupe partage de l’expérience adolescence Résumé : En écho à la Recommandation de 2006 du Conseil de l’Europe sur les politiques visant à soutenir l’exercice de la parentalité positive, le programme éducatif espagnol "Vivre l’adolescence en famille" est destiné aux parents présentant un profil de risque psycho-social et qui ont des enfants adolescents. Il se base sur la prévention et la promotion des compétences parentales afin de soutenir la parentalité positive. Les différents objectifs du programme incluent l’identification des changements caractérisant l’adolescence, le développement de stratégies de socialisation visant à améliorer la vie en famille, la promotion de styles de vie sains, la réglementation de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la promotion des bonnes relations famille-établissement scolaire. Le programme suit une méthodologie basée sur le partage de l’expérience en groupe et s’accompagne d’une mise en œuvre et d’une évaluation rigoureuse afin d’analyser l’évolution des compétences parentales et du développement des professionnels. À l’heure actuelle, le programme est utilisé dans le cadre des services sociaux et centres d’accueil de jour de différentes provinces espagnoles. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2011-2 N° 30 (02/2012) . - p. 39-60[article] Programme "Vivre l’adolescence en famille" afin de promouvoir la parentalité positive [document électronique] / Maria José Rodrigo, Auteur ; Juan Carlos Martín, Auteur ; María Luisa Máiquez, Auteur ; Miriam Álvarez, Auteur ; Sonia Byrne, Auteur ; Beatriz Rodríguez, Auteur ; Anabel González, Auteur ; Mónica Guerra, Auteur ; Maria Auxiliadora Montesdeoca, Auteur ; Elisa Rodríguez, Auteur . - 2012 . - p. 39-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2011-2 N° 30 (02/2012) . - p. 39-60
Mots-clés : éducation parentale parentalité positive méthodologie de groupe partage de l’expérience adolescence Résumé : En écho à la Recommandation de 2006 du Conseil de l’Europe sur les politiques visant à soutenir l’exercice de la parentalité positive, le programme éducatif espagnol "Vivre l’adolescence en famille" est destiné aux parents présentant un profil de risque psycho-social et qui ont des enfants adolescents. Il se base sur la prévention et la promotion des compétences parentales afin de soutenir la parentalité positive. Les différents objectifs du programme incluent l’identification des changements caractérisant l’adolescence, le développement de stratégies de socialisation visant à améliorer la vie en famille, la promotion de styles de vie sains, la réglementation de l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et la promotion des bonnes relations famille-établissement scolaire. Le programme suit une méthodologie basée sur le partage de l’expérience en groupe et s’accompagne d’une mise en œuvre et d’une évaluation rigoureuse afin d’analyser l’évolution des compétences parentales et du développement des professionnels. À l’heure actuelle, le programme est utilisé dans le cadre des services sociaux et centres d’accueil de jour de différentes provinces espagnoles. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral