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Musées et centres d'art alternatifs pour le jeune public dans l'après 1968 / Carine Brosse in Strenae, N° 13 (05/2018)
[article]
Titre : Musées et centres d'art alternatifs pour le jeune public dans l'après 1968 Type de document : document électronique Auteurs : Carine Brosse, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Notes Langues : Français Mots-clés : médiation muséographie enfant jeune public pédagogie école livre pour enfants centre d'art contemporain musée CAPC de Bordeaux Musée en Herbe Centre Georges Pompidou Résumé : Dans l'après 1968, trois institutions réinventent la médiation culturelle et la muséographie pour le jeune public. Le CAPC de Bordeaux, le Musée en Herbe et le Centre Georges Pompidou avec son Atelier des Enfants sont les rares exceptions françaises proposant des actions pédagogiques pour le jeune public dans les années 1970-1980. L'étude s'attache à montrer la forme et le fonctionnement de ces musées et centres d'art alternatifs qui ont l'ambition de sensibiliser et d'initier l'enfant à l'art contemporain. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/1811 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 13 (05/2018)[article] Musées et centres d'art alternatifs pour le jeune public dans l'après 1968 [document électronique] / Carine Brosse, Auteur . - 2018.
Notes
Langues : Français
in Strenae > N° 13 (05/2018)
Mots-clés : médiation muséographie enfant jeune public pédagogie école livre pour enfants centre d'art contemporain musée CAPC de Bordeaux Musée en Herbe Centre Georges Pompidou Résumé : Dans l'après 1968, trois institutions réinventent la médiation culturelle et la muséographie pour le jeune public. Le CAPC de Bordeaux, le Musée en Herbe et le Centre Georges Pompidou avec son Atelier des Enfants sont les rares exceptions françaises proposant des actions pédagogiques pour le jeune public dans les années 1970-1980. L'étude s'attache à montrer la forme et le fonctionnement de ces musées et centres d'art alternatifs qui ont l'ambition de sensibiliser et d'initier l'enfant à l'art contemporain. En ligne : https://journals.openedition.org/strenae/1811 Format de la ressource électronique : Texte intégral