BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Muller |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Grammaire et formation de futurs enseignants / Sophie Dufossé in Les langues modernes, 2018-03 (07/2018)
[article]
Titre : Grammaire et formation de futurs enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Dufossé, Auteur ; Benoît Muller, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-41 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais : langue grammaire outil pédagogique autoformation LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : Cet article décrit l’élaboration d’un outil méthodologique en grammaire répondant à la demande des étudiants inscrits en 1re année de master Meef à l’Éspé de Limoges. Suite à un sondage mené au moment de l’examen terminal, nous avons interrogé le groupe entier afin d’avoir un retour sur l’apprentissage en anglais. La lecture des tableaux a montré une forte demande en formation grammaticale. Fort de ce constat, nous avons souhaité élaborer un outil pédagogique de remise à niveau grammaticale en anglais à destination des futurs enseignants du secondaire français via un lien interactif disponible depuis l’espace Moodle de l’Éspé.
in Les langues modernes > 2018-03 (07/2018) . - p. 34-41[article] Grammaire et formation de futurs enseignants [texte imprimé] / Sophie Dufossé, Auteur ; Benoît Muller, Auteur . - 2018 . - p. 34-41.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2018-03 (07/2018) . - p. 34-41
Mots-clés : anglais : langue grammaire outil pédagogique autoformation LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) ÉSPÉ (Écoles supérieures du professorat et de l'éducation) Résumé : Cet article décrit l’élaboration d’un outil méthodologique en grammaire répondant à la demande des étudiants inscrits en 1re année de master Meef à l’Éspé de Limoges. Suite à un sondage mené au moment de l’examen terminal, nous avons interrogé le groupe entier afin d’avoir un retour sur l’apprentissage en anglais. La lecture des tableaux a montré une forte demande en formation grammaticale. Fort de ce constat, nous avons souhaité élaborer un outil pédagogique de remise à niveau grammaticale en anglais à destination des futurs enseignants du secondaire français via un lien interactif disponible depuis l’espace Moodle de l’Éspé.