[article] Titre : | La fin d’une école, le début d’une autre ? : Les évolutions architecturales des espaces de vie scolaire | Type de document : | document électronique | Auteurs : | François Durpaire, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur | Année de publication : | 2017 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | renouveau de l’école espace de vie scolaire learning center numérique savoir-relation | Résumé : | Cette enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. La démarche exposée ici, a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces "espaces de vie scolaire", sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1939 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017)
[article] La fin d’une école, le début d’une autre ? : Les évolutions architecturales des espaces de vie scolaire [document électronique] / François Durpaire, Auteur ; Jean-Louis Durpaire, Auteur . - 2017. Bibliogr. Langues : Français in Éducation et socialisation > N° 43 (02/2017) Mots-clés : | renouveau de l’école espace de vie scolaire learning center numérique savoir-relation | Résumé : | Cette enquête a cherché à percevoir le sens que donnent les acteurs de terrain aux termes utilisés dans les établissements scolaires et dans les textes officiels : CDI, salles d’études, espaces de vie scolaire. La démarche exposée ici, a consisté à interroger les CPE, les professeurs documentalistes ainsi que les personnels de direction sur leur perception de la fonction de ces "espaces de vie scolaire", sur l’évolution qu’ils souhaiteraient de ceux-ci, et sur leur vision prospective de l’architecture scolaire. | En ligne : | http://journals.openedition.org/edso/1939 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|