BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pierre-Alain Cherix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand un prof rencontre un autre prof... pour faire des mathématiques / Pierre-Alain Cherix in Recherches en didactiques, N° 12 (12/2011)
[article]
Titre : Quand un prof rencontre un autre prof... pour faire des mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Pierre-Alain Cherix, Auteur ; François Conne, Auteur ; Audrey Daina, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Annick Flückiger, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 7-45 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : posture enseignant enseignement des matéhmatiques Résumé : Dans ce texte nous présentons une recherche visant à analyser le rapport que des enseignants ou futurs enseignants ont à l'égard des mathématiques. Nous avons expérimenté avec 14 binômes (6 d'étudiants et 8 de professeurs plus confirmés) un dispositif consistant, dans un premier temps pour un enseignant généraliste du primaire et un enseignant de mathématiques du secondaire de Genève à répondre par écrit à un questionnaire de mathématiques, puis dans un deuxième temps à confronter leurs réponses en présence d'un expérimentateur. Nous analysons tout d'abord ce qui émerge dans chacun des 4 groupes de questions, puis nous faisons une analyse en termes de postures lors de l'entretien, avant de conclure sur l'intérêt, les limites et les perspectives de ce dispositif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2011-2-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactiques > N° 12 (12/2011) . - p. 7-45[article] Quand un prof rencontre un autre prof... pour faire des mathématiques [document électronique] / Pierre-Alain Cherix, Auteur ; François Conne, Auteur ; Audrey Daina, Auteur ; Jean-Luc Dorier, Auteur ; Annick Flückiger, Auteur . - 2011 . - p. 7-45.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Recherches en didactiques > N° 12 (12/2011) . - p. 7-45
Mots-clés : posture enseignant enseignement des matéhmatiques Résumé : Dans ce texte nous présentons une recherche visant à analyser le rapport que des enseignants ou futurs enseignants ont à l'égard des mathématiques. Nous avons expérimenté avec 14 binômes (6 d'étudiants et 8 de professeurs plus confirmés) un dispositif consistant, dans un premier temps pour un enseignant généraliste du primaire et un enseignant de mathématiques du secondaire de Genève à répondre par écrit à un questionnaire de mathématiques, puis dans un deuxième temps à confronter leurs réponses en présence d'un expérimentateur. Nous analysons tout d'abord ce qui émerge dans chacun des 4 groupes de questions, puis nous faisons une analyse en termes de postures lors de l'entretien, avant de conclure sur l'intérêt, les limites et les perspectives de ce dispositif. En ligne : https://www.cairn.info/revue-recherches-en-didactiques-2011-2-page-7.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral