[article] Titre : | Dossier: Conflits de vérités à l'école (2) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amanda Glaze, Auteur ; Deniz Peker, Auteur ; Helen Hanna, Auteur ; Ivan Bajoni, Auteur ; Daniel Quilaqueo-Rapiman, Auteur ; Abdoulaye Elimane Kane, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p. 83-156 | Langues : | Français | Mots-clés : | Controverse sens critique esprit critique raisonnement philosophique | Note de contenu : | -Evangélisme contre théorie de l'évolution dans le Sud-Est des Etats-Unis. Tenter de dépasser les conflits par la littératie scientifique et le dialogue. (p. 83-92)
-Le créationnisme dans les programmes scolaires turcs : l'ombre de l'antiscientisme. (p. 93-102)
-Présenter, interroger, éviter, dépasser le conflit de "vérités". Education civique et "vérités" controversées en Irlande du Nord. (p. 113-122)
-Guerres des manuels scolaires en Hongrie. Querelles sur le pluralisme et enjeux idéologiques. (p. 123-134)
-Les communautés mapuches au Chili. Tensions épistémologiques, double rationalité, interculturalité (p. 135-144)
-Entre identité et rationalité : controverse sur l'existence d'une philosophie africaine. La conduite de débats philosophiques en classe de terminale au Sénégal. (p.145-156) | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/6142 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 077 (04/2018) . - p. 83-156
[article] Dossier: Conflits de vérités à l'école (2) [texte imprimé] / Amanda Glaze, Auteur ; Deniz Peker, Auteur ; Helen Hanna, Auteur ; Ivan Bajoni, Auteur ; Daniel Quilaqueo-Rapiman, Auteur ; Abdoulaye Elimane Kane, Auteur . - 2018 . - p. 83-156. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 077 (04/2018) . - p. 83-156 Mots-clés : | Controverse sens critique esprit critique raisonnement philosophique | Note de contenu : | -Evangélisme contre théorie de l'évolution dans le Sud-Est des Etats-Unis. Tenter de dépasser les conflits par la littératie scientifique et le dialogue. (p. 83-92)
-Le créationnisme dans les programmes scolaires turcs : l'ombre de l'antiscientisme. (p. 93-102)
-Présenter, interroger, éviter, dépasser le conflit de "vérités". Education civique et "vérités" controversées en Irlande du Nord. (p. 113-122)
-Guerres des manuels scolaires en Hongrie. Querelles sur le pluralisme et enjeux idéologiques. (p. 123-134)
-Les communautés mapuches au Chili. Tensions épistémologiques, double rationalité, interculturalité (p. 135-144)
-Entre identité et rationalité : controverse sur l'existence d'une philosophie africaine. La conduite de débats philosophiques en classe de terminale au Sénégal. (p.145-156) | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/6142 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|