BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jaya Benoit |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? / Jaya Benoit in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
Titre : Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? Type de document : document électronique Auteurs : Jaya Benoit, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 105-110 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : trouble de l'apprentissages médecin de l’Éducation nationale scolarité Résumé : Favoriser la réussite éducative de tous les élèves est le premier objectif de l’École. La prise en charge des troubles spécifiques du langage et des apprentissages est une priorité réaffirmée dans la loi de refondation de l’École de 2013. Tous les professionnels de l’Éducation nationale sont impliqués en intervenant dans leurs domaines de compétence, dans un modèle de parcours de santé allant du repérage à la mise en place de moyens d’aide à l’école après établissement d’un diagnostic. Les médecins de l’Éducation nationale ont un rôle essentiel à plusieurs titres : ils interviennent auprès des élèves concernés, tout au long de leur scolarité en lien étroit avec les familles et les structures de soins mais également auprès des personnels en participant à leur formation, permettant de comprendre ces troubles et leurs retentissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 105-110[article] Troubles spécifiques du langage et des apprentissages : mais que fait l’Éducation nationale ? [document électronique] / Jaya Benoit, Auteur . - 2016 . - p. 105-110.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 105-110
Mots-clés : trouble de l'apprentissages médecin de l’Éducation nationale scolarité Résumé : Favoriser la réussite éducative de tous les élèves est le premier objectif de l’École. La prise en charge des troubles spécifiques du langage et des apprentissages est une priorité réaffirmée dans la loi de refondation de l’École de 2013. Tous les professionnels de l’Éducation nationale sont impliqués en intervenant dans leurs domaines de compétence, dans un modèle de parcours de santé allant du repérage à la mise en place de moyens d’aide à l’école après établissement d’un diagnostic. Les médecins de l’Éducation nationale ont un rôle essentiel à plusieurs titres : ils interviennent auprès des élèves concernés, tout au long de leur scolarité en lien étroit avec les familles et les structures de soins mais également auprès des personnels en participant à leur formation, permettant de comprendre ces troubles et leurs retentissements. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-105.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral