BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ariane Ducharme |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
"Comment t’expliquer…" Ou l’émergence d’une demande de savoir / Ariane Ducharme in Enfances et psy, 71 (12/2016)
[article]
Titre : "Comment t’expliquer…" Ou l’émergence d’une demande de savoir Type de document : document électronique Auteurs : Ariane Ducharme, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 162-166 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : autre maternel transfert demande de savoir éthique du bien dire Résumé : Cet écrit clinique témoigne de l’émergence d’une demande de savoir chez un enfant aliéné aux signifiants d’un Autre maternel. Au sein du transfert, levier à l’apparition d’un dire subjectif, Quentin vient nous faire entendre un choix qui l’engage dans son rapport au savoir et, par lui, au monde. Un choix auquel le thérapeute s’est fait partenaire grâce à l’advenue d’un questionnement chez cet enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-162.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 162-166[article] "Comment t’expliquer…" Ou l’émergence d’une demande de savoir [document électronique] / Ariane Ducharme, Auteur . - 2016 . - p. 162-166.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 71 (12/2016) . - p. 162-166
Mots-clés : autre maternel transfert demande de savoir éthique du bien dire Résumé : Cet écrit clinique témoigne de l’émergence d’une demande de savoir chez un enfant aliéné aux signifiants d’un Autre maternel. Au sein du transfert, levier à l’apparition d’un dire subjectif, Quentin vient nous faire entendre un choix qui l’engage dans son rapport au savoir et, par lui, au monde. Un choix auquel le thérapeute s’est fait partenaire grâce à l’advenue d’un questionnement chez cet enfant. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2016-3-page-162.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral