BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Ghislaine Petit-Capiomont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Prise en charge du traumatisme chez l’enfant et l’adolescent / Ghislaine Petit-Capiomont in Enfances et psy, 74 (09/2017)
[article]
Titre : Prise en charge du traumatisme chez l’enfant et l’adolescent : La psychothérapie d’Anna en post-traumatique Type de document : document électronique Auteurs : Ghislaine Petit-Capiomont, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 92-101 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : traumatisme adolescence psychothérapie post-traumatique Résumé : La prise en charge psychologique post-traumatique des adolescents mêle les problématiques propres à cette période de la vie et celles du psycho-traumatisme lui-même. L’exemple de la psychothérapie d’une jeune adolescente en post-trauma illustre les liens croisés entre ces deux approches et la nécessité pour le thérapeute de passer d’un registre à l’autre au cours de son travail d’écoute et d’interprétation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-2-page-92.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfances et psy > 74 (09/2017) . - p. 92-101[article] Prise en charge du traumatisme chez l’enfant et l’adolescent : La psychothérapie d’Anna en post-traumatique [document électronique] / Ghislaine Petit-Capiomont, Auteur ; Jean-Pierre Benoit, Auteur . - 2017 . - p. 92-101.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfances et psy > 74 (09/2017) . - p. 92-101
Mots-clés : traumatisme adolescence psychothérapie post-traumatique Résumé : La prise en charge psychologique post-traumatique des adolescents mêle les problématiques propres à cette période de la vie et celles du psycho-traumatisme lui-même. L’exemple de la psychothérapie d’une jeune adolescente en post-trauma illustre les liens croisés entre ces deux approches et la nécessité pour le thérapeute de passer d’un registre à l’autre au cours de son travail d’écoute et d’interprétation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfances-et-psy-2017-2-page-92.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral