A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Marion Quesnay-Troudet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Carte et boussole au service de la course d'orientation / Marion Quesnay-Troudet in Repères - IREM, 112 (07/2018)
[article]
Titre : Carte et boussole au service de la course d'orientation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Quesnay-Troudet, Auteur ; Marc Troudet, Auteur ; David Chatelon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 49-73 Note générale : Annexes, Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace géométrie descriptive interaction des élèves levé de plan nivellement (topographie) théorème de Pythagore Résumé : Cet article relate un travail interdisciplinaire entre l'EPS et les mathématiques initié à l'occasion de la semaine des maths 2016 dont le thème était "Mathématiques et sport". Après avoir motivé l'intérêt d'une approche pluridisciplinaire dans l'apprentissage des élèves, les auteurs développent la genèse de leur projet et relatent les conditions de sa réalisation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18013/IWR18013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 49-73[article] Carte et boussole au service de la course d'orientation [texte imprimé] / Marion Quesnay-Troudet, Auteur ; Marc Troudet, Auteur ; David Chatelon, Auteur . - 2018 . - p. 49-73.
Annexes, Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - IREM > 112 (07/2018) . - p. 49-73
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) perception de l'espace géométrie descriptive interaction des élèves levé de plan nivellement (topographie) théorème de Pythagore Résumé : Cet article relate un travail interdisciplinaire entre l'EPS et les mathématiques initié à l'occasion de la semaine des maths 2016 dont le thème était "Mathématiques et sport". Après avoir motivé l'intérêt d'une approche pluridisciplinaire dans l'apprentissage des élèves, les auteurs développent la genèse de leur projet et relatent les conditions de sa réalisation. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR18013/IWR18013.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral