BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
69 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'perception de l'espace'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un album, une expérience MS-GS 2/5 : C'est quoi, une mosaïque ? / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 306 (02/2022)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 2/5 : C'est quoi, une mosaïque ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 59-62 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.50 Arts visuels:Artisanat:Mosaïque Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace Elmer expérience scientifique Résumé : Pour introduire la notion de mosaïque en maternelle, c'est tout naturellement le personnage d'Elmer que nous avons choisi.
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 59-62[article] Un album, une expérience MS-GS 2/5 : C'est quoi, une mosaïque ? [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2022 . - p. 59-62.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 59-62
Catégories : 3 Culture:3.50 Arts visuels:Artisanat:Mosaïque Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace Elmer expérience scientifique Résumé : Pour introduire la notion de mosaïque en maternelle, c'est tout naturellement le personnage d'Elmer que nous avons choisi. Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 306 (02/2022)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 71-74 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace jeu de piste représentation en deux dimensions Résumé : Dans Le plus beau trésor du monde !, le héros trouve un coffre rempli d'or qu'il souhaite partager avec ses amis : une histoire que les enfants vont devoir reproduire à l'identique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 71-74[article] Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2022 . - p. 71-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 71-74
Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace jeu de piste représentation en deux dimensions Résumé : Dans Le plus beau trésor du monde !, le héros trouve un coffre rempli d'or qu'il souhaite partager avec ses amis : une histoire que les enfants vont devoir reproduire à l'identique. L'animal s'oriente grâce à des cartes sensorielles / Benoît Grison in La Recherche (Paris. 1970), 566 (07/2021)
[article]
Titre : L'animal s'oriente grâce à des cartes sensorielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Grison, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.46-48 Langues : Français Mots-clés : fonction sensorielle perception de l'espace animal Résumé : Rappel de la diversité des systèmes de perception se combinant pour former des cartes sensorielles afin d'assurer la perception spatiale et l'orientation dans le monde animal : vision, olfaction, gustation, écholocalisation et perception du champ électromagnétique terrestre.
in La Recherche (Paris. 1970) > 566 (07/2021) . - p.46-48[article] L'animal s'oriente grâce à des cartes sensorielles [texte imprimé] / Benoît Grison, Auteur . - 2021 . - p.46-48.
Langues : Français
in La Recherche (Paris. 1970) > 566 (07/2021) . - p.46-48
Mots-clés : fonction sensorielle perception de l'espace animal Résumé : Rappel de la diversité des systèmes de perception se combinant pour former des cartes sensorielles afin d'assurer la perception spatiale et l'orientation dans le monde animal : vision, olfaction, gustation, écholocalisation et perception du champ électromagnétique terrestre. Apprendre l'espace à l'école / Natacha Duroisin in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Apprendre l'espace à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Duroisin, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Véronique Bohbot Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.48-49 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie perception de l'espace Résumé : Les apprentissages scolaires favorisant les compétences spatiales à l'école en France : les découvertes scientifiques en cognition spatiale chez l'enfant et l'adolescent ; les recommandations pour une amélioration des stratégies spatiales ; des exemples d'exercices à faire en classe.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.48-49[article] Apprendre l'espace à l'école [texte imprimé] / Natacha Duroisin, Auteur ; Marc Demeuse, Auteur ; Véronique Bohbot . - 2016 . - p.48-49.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016) . - p.48-49
Mots-clés : neurosciences processus cognitif pédagogie perception de l'espace Résumé : Les apprentissages scolaires favorisant les compétences spatiales à l'école en France : les découvertes scientifiques en cognition spatiale chez l'enfant et l'adolescent ; les recommandations pour une amélioration des stratégies spatiales ; des exemples d'exercices à faire en classe. Un après-midi au parc / Olivier Barsolle in EPS1, 130 (11/2006)
[article]
Titre : Un après-midi au parc Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Barsolle, Auteur ; Laurence De Cecco, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.17-18 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course d'orientation perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation en moyenne et grande section : situations d'apprentissage de difficulté graduelle pour permettre aux élèves de s'engager dans une activité en milieu inconnu. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles.
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.17-18[article] Un après-midi au parc [texte imprimé] / Olivier Barsolle, Auteur ; Laurence De Cecco, Auteur . - 2006 . - p.17-18.
Langues : Français
in EPS1 > 130 (11/2006) . - p.17-18
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) course d'orientation perception de l'espace Résumé : Activités d'orientation en moyenne et grande section : situations d'apprentissage de difficulté graduelle pour permettre aux élèves de s'engager dans une activité en milieu inconnu. Compétences spécifiques : adapter ses déplacements à différents types d'environnement. Compétences transversales : se conduire dans le groupe en fonction des règles. Atelier langage : le loup 3/7 : Comptines 4 à 6 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkAteliers langage : le loup 4/7 : Comptines 7 à 9 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkAteliers langage : le loup 7/7 / Comptines 16 à 18 / Marie Litra in La Classe maternelle (Revigny), 197 (03/2011)
PermalinkBienvenue dans ma classe avec Christophe : Explorons le monde / Christophe Baudot in La Classe maternelle (Revigny), 297 (03/2021)
PermalinkCarte et boussole au service de la course d'orientation / Marion Quesnay-Troudet in Repères - IREM, 112 (07/2018)
Permalink