BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu de piste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? / Mathias Eusèbe in La Classe maternelle (Revigny), 306 (02/2022)
[article]
Titre : Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Eusèbe, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 71-74 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace jeu de piste représentation en deux dimensions Résumé : Dans Le plus beau trésor du monde !, le héros trouve un coffre rempli d'or qu'il souhaite partager avec ses amis : une histoire que les enfants vont devoir reproduire à l'identique.
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 71-74[article] Un album, une expérience MS-GS 5/5 : C'est quoi, un jeu de piste ? [texte imprimé] / Mathias Eusèbe, Auteur . - 2022 . - p. 71-74.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 306 (02/2022) . - p. 71-74
Mots-clés : littérature de jeunesse perception de l'espace jeu de piste représentation en deux dimensions Résumé : Dans Le plus beau trésor du monde !, le héros trouve un coffre rempli d'or qu'il souhaite partager avec ses amis : une histoire que les enfants vont devoir reproduire à l'identique. Le lexique de l'école CP 3/3 : jeu de piste / Émilie Souba in La Classe (Révigny), 341 (08/2023)
[article]
Titre : Le lexique de l'école CP 3/3 : jeu de piste Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Souba, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 99-107 Langues : Français Mots-clés : mot champ lexical jeu de piste école Résumé : Pour reconstituer le mot mystère, les équipes devront retrouver les 12 cartes cachées au sein de la classe, correspondant chacune à une lettre.
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 99-107[article] Le lexique de l'école CP 3/3 : jeu de piste [texte imprimé] / Émilie Souba, Auteur . - 2023 . - p. 99-107.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 341 (08/2023) . - p. 99-107
Mots-clés : mot champ lexical jeu de piste école Résumé : Pour reconstituer le mot mystère, les équipes devront retrouver les 12 cartes cachées au sein de la classe, correspondant chacune à une lettre. Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 1/5 : Choisir la bonne organisation / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 1/5 : Choisir la bonne organisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 84-86 Langues : Français Mots-clés : chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe Résumé : En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de pistes peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d'une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L'occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d'observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. Mais pour bien réussir la chasse au trésor, il faudra choisir parmi plusieurs options possibles. Voyons lesquelles.
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 84-86[article] Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 1/5 : Choisir la bonne organisation [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 84-86.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 84-86
Mots-clés : chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe Résumé : En maternelle, les chasses au trésor sont monnaie courante, comme la traditionnelle chasse aux oeufs, en avril ! Malheureusement, cette activité est souvent abandonnée en élémentaire. À tort ! Les jeux de pistes peuvent allier plaisir et apprentissages, le temps d'une demi-journée conviviale où sont invités les parents. L'occasion de soumettre les élèves à quelques jeux de logique, d'observation et de connaissances, pour lesquels ils devront mettre en oeuvre une coopération nécessaire et utile. Mais pour bien réussir la chasse au trésor, il faudra choisir parmi plusieurs options possibles. Voyons lesquelles. Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 2/5 : Impliquer les parents / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 2/5 : Impliquer les parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 87-88 Langues : Français Mots-clés : rôle parent chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe Résumé : La chasse au trésor ne peut fonctionner qu'avec la participation active de quelques parents. Généralement, ceux-ci sont ravis d'apporter leur concours à ce moment sympathique. Comment les contacter ? Quel(s) rôle(s) leur confier ?
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 87-88[article] Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 2/5 : Impliquer les parents [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 87-88.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 87-88
Mots-clés : rôle parent chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe Résumé : La chasse au trésor ne peut fonctionner qu'avec la participation active de quelques parents. Généralement, ceux-ci sont ravis d'apporter leur concours à ce moment sympathique. Comment les contacter ? Quel(s) rôle(s) leur confier ? Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 3/5 : Le jeu de l'oie / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
[article]
Titre : Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 3/5 : Le jeu de l'oie Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Masset-Tonda, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 89-96 Langues : Français Mots-clés : chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe jeu de l'oie culture générale Résumé : Ce premier jeu va permettre d'échelonner les départs : les équipes partiront à la chasse au trésor selon leur ordre d'arrivée au jeu de l'oie.
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 89-96[article] Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 3/5 : Le jeu de l'oie [texte imprimé] / Karine Masset-Tonda, Auteur . - 2020 . - p. 89-96.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 308 (04/2020) . - p. 89-96
Mots-clés : chasse au trésor jeu de piste indice coopération équipe jeu de l'oie culture générale Résumé : Ce premier jeu va permettre d'échelonner les départs : les équipes partiront à la chasse au trésor selon leur ordre d'arrivée au jeu de l'oie. Organiser une chasse au trésor CM1-CM2 4/5 : Le jeu de piste / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 308 (04/2020)
PermalinkOrganiser une chasse au trésor CP-CE1-CE2 5/5 : Le jeu de piste / Karine Masset-Tonda in La Classe (Révigny), 309 (05/2020)
Permalink