BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Clive E. Hamilton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’exploitation des corpus numériques dans les formations d’anglais scientifique en ligne / Natalie Kübler in Lidil (Grenoble), 58 (11/2018)
[article]
Titre : L’exploitation des corpus numériques dans les formations d’anglais scientifique en ligne : Une étude de cas Type de document : document électronique Auteurs : Natalie Kübler, Auteur ; Clive E. Hamilton, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : anglais scientifique apprentissage hybride apprentissage sur corpus Résumé : Cet article présente deux cas d’expérimentation concrète d’exploitation de corpus dans l’enseignement de l’anglais de spécialité universitaire, dans des formations hybrides. Nous adoptons deux approches : l’exploitation de corpus pour enseigner l’anglais de spécialité et enseigner aux étudiants à utiliser les corpus pour apprendre l’anglais de spécialité, dans une approche par tâches. Les étudiants ont répondu à des questionnaires dont l’analyse nous a permis de comparer leurs ressentis et représentations par rapport à une formation nouvelle pour eux, et leurs productions ont été analysées. Dans cet article, nous nous concentrons sur la présentation des expérimentations et sur l’analyse des questionnaires, afin de tenter de montrer concrètement comment exploiter les corpus dans des formations hybrides, mais aussi de tenter des propositions concrètes pour la formation en anglais des spécialistes d’autres disciplines à l’université. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5155 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 58 (11/2018)[article] L’exploitation des corpus numériques dans les formations d’anglais scientifique en ligne : Une étude de cas [document électronique] / Natalie Kübler, Auteur ; Clive E. Hamilton, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 58 (11/2018)
Mots-clés : anglais scientifique apprentissage hybride apprentissage sur corpus Résumé : Cet article présente deux cas d’expérimentation concrète d’exploitation de corpus dans l’enseignement de l’anglais de spécialité universitaire, dans des formations hybrides. Nous adoptons deux approches : l’exploitation de corpus pour enseigner l’anglais de spécialité et enseigner aux étudiants à utiliser les corpus pour apprendre l’anglais de spécialité, dans une approche par tâches. Les étudiants ont répondu à des questionnaires dont l’analyse nous a permis de comparer leurs ressentis et représentations par rapport à une formation nouvelle pour eux, et leurs productions ont été analysées. Dans cet article, nous nous concentrons sur la présentation des expérimentations et sur l’analyse des questionnaires, afin de tenter de montrer concrètement comment exploiter les corpus dans des formations hybrides, mais aussi de tenter des propositions concrètes pour la formation en anglais des spécialistes d’autres disciplines à l’université. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/5155 Format de la ressource électronique : Texte intégral