BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sylvie Bonnelle |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
À quelles conditions un entretien post visite de stage peut-il être un temps de formation pour l’étudiant, futur enseignant ? / Sylvie Bonnelle in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 4 (10/2014)
[article]
Titre : À quelles conditions un entretien post visite de stage peut-il être un temps de formation pour l’étudiant, futur enseignant ? Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Bonnelle, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 4-11 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : entretien post visite accompagnement explicitation futur enseignant Résumé : Formateurs et tuteurs impliqués dans la formation des enseignants, nous avons à nous intéresser à l’accompagnement des novices pour les conduire plus loin sur le chemin de l’expertise professionnelle. Si l’expérience contribue pour une grande part à l’édification de cette expertise, elle ne suffit pas à elle seule pour étayer les compétences professionnelles et elle sera nécessairement complétée par des temps accompagnés de prise de recul, de pauses réflexives sur la pratique. C’est dans cet étroit tissage du faire et de la réflexion sur le faire que vont s’étayer les transformations professionnelles. En mêlant la démarche de l’analyse de pratiques et les techniques d’aide à l’explicitation, l’entretien post visite devient un temps personnalisé de formation, transformateur de la pratique professionnelle. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1374 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 4-11[article] À quelles conditions un entretien post visite de stage peut-il être un temps de formation pour l’étudiant, futur enseignant ? [document électronique] / Sylvie Bonnelle, Auteur . - 2014 . - p. 4-11.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 4-11
Mots-clés : entretien post visite accompagnement explicitation futur enseignant Résumé : Formateurs et tuteurs impliqués dans la formation des enseignants, nous avons à nous intéresser à l’accompagnement des novices pour les conduire plus loin sur le chemin de l’expertise professionnelle. Si l’expérience contribue pour une grande part à l’édification de cette expertise, elle ne suffit pas à elle seule pour étayer les compétences professionnelles et elle sera nécessairement complétée par des temps accompagnés de prise de recul, de pauses réflexives sur la pratique. C’est dans cet étroit tissage du faire et de la réflexion sur le faire que vont s’étayer les transformations professionnelles. En mêlant la démarche de l’analyse de pratiques et les techniques d’aide à l’explicitation, l’entretien post visite devient un temps personnalisé de formation, transformateur de la pratique professionnelle. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1374 Format de la ressource électronique : Texte intégral