BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Céline Cochet-Darde |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le cadre à l’épreuve d’une première expérience d’animation d’analyse réflexive des pratiques / Céline Cochet-Darde in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 4 (10/2014)
[article]
Titre : Le cadre à l’épreuve d’une première expérience d’animation d’analyse réflexive des pratiques Type de document : document électronique Auteurs : Céline Cochet-Darde, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 62-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : cadre analyse réflexive contenance animation clinique Résumé : Quels sont les effets du cadre posé par l’animateur sur le processus d’une séance d’analyse réflexive des pratiques professionnelles ? Cet article s’appuie sur une première expérience d’animation, réalisée dans un contexte de formation universitaire. D’une part, il rappelle que le cadre posé est au service d’une analyse permettant une mise en sens des expériences professionnelles. D’autre part, l’analyse clinique qui en résulte illustre comment le cadre de l’animateur a permis de contenir une situation émotionnellement chargée d’affects mais formule également l’hypothèse d’un cadre bridant le processus de l’analyse. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1387 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 62-74[article] Le cadre à l’épreuve d’une première expérience d’animation d’analyse réflexive des pratiques [document électronique] / Céline Cochet-Darde, Auteur . - 2014 . - p. 62-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 4 (10/2014) . - p. 62-74
Mots-clés : cadre analyse réflexive contenance animation clinique Résumé : Quels sont les effets du cadre posé par l’animateur sur le processus d’une séance d’analyse réflexive des pratiques professionnelles ? Cet article s’appuie sur une première expérience d’animation, réalisée dans un contexte de formation universitaire. D’une part, il rappelle que le cadre posé est au service d’une analyse permettant une mise en sens des expériences professionnelles. D’autre part, l’analyse clinique qui en résulte illustre comment le cadre de l’animateur a permis de contenir une situation émotionnellement chargée d’affects mais formule également l’hypothèse d’un cadre bridant le processus de l’analyse. En ligne : http://www.analysedepratique.org/?p=1387 Format de la ressource électronique : Texte intégral