A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Julia Wilczynska |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une thèse controversée : "l’Éducation Nouvelle" d’Albert EHM / Laurent Gutierrez in Penser l'éducation, N° 25. 2009/1 (05/2009)
[article]
Titre : Une thèse controversée : "l’Éducation Nouvelle" d’Albert EHM Type de document : document électronique Auteurs : Laurent Gutierrez, Auteur ; Julia Wilczynska, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 49-62 Note générale : Notes Langues : Français Mots-clés : Ehm, Albert : 1912-1983 éducation nouvelle enseignement catholique Institut supérieur de Pédagogie Résumé : L’Éducation nouvelle appréhendée par Albert Ehm dans sa thèse a suscité de nombreuses réactions dont l’étude nous permet de mieux comprendre, aujourd’hui, les enjeux qu’elle recouvrait. Accueilli favorablement par les catholiques avant la Seconde Guerre mondiale, le point de vue défendu par ce jeune professeur de philosophie connaîtra une toute autre destinée dans les milieux partisans à ce mouvement de réforme de l’enseignement. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/001-160.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Penser l'éducation > N° 25. 2009/1 (05/2009) . - p. 49-62[article] Une thèse controversée : "l’Éducation Nouvelle" d’Albert EHM [document électronique] / Laurent Gutierrez, Auteur ; Julia Wilczynska, Auteur . - 2009 . - p. 49-62.
Notes
Langues : Français
in Penser l'éducation > N° 25. 2009/1 (05/2009) . - p. 49-62
Mots-clés : Ehm, Albert : 1912-1983 éducation nouvelle enseignement catholique Institut supérieur de Pédagogie Résumé : L’Éducation nouvelle appréhendée par Albert Ehm dans sa thèse a suscité de nombreuses réactions dont l’étude nous permet de mieux comprendre, aujourd’hui, les enjeux qu’elle recouvrait. Accueilli favorablement par les catholiques avant la Seconde Guerre mondiale, le point de vue défendu par ce jeune professeur de philosophie connaîtra une toute autre destinée dans les milieux partisans à ce mouvement de réforme de l’enseignement. En ligne : http://cirnef.normandie-univ.fr/wp-content/uploads/2020/02/001-160.pdf Format de la ressource électronique : Numéro intégral