[article] Titre : | L'histoire à l'école : oui, mais comment ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Cherel, Personne interviewée | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | p.18-19 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie enseignement élémentaire | Résumé : | Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.18-19
[article] L'histoire à l'école : oui, mais comment ? [texte imprimé] / Philippe Cherel, Personne interviewée . - 2018 . - p.18-19. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 546 (06/2018) . - p.18-19 Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie enseignement élémentaire | Résumé : | Entretien, en 2018, de Philippe Cherel, inspecteur de l'Education nationale chargé de mission histoire-géographie-EMC dans le département des Yvelines : les pratiques d'enseignement de l'histoire à l'école primaire ; les nouveaux programmes sur la notion de temps et d'espace ; la recherche d'une continuité interdegré et les compétences à développer ; l'étude de la source et du document ; la fréquentation des lieux d'histoire. |
|