BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Dazy-Mulot |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'intégration des outils numériques, une question d'éthique professionnelle ? / Jacques Audran in Spirale (Lille), 63 (01/2019)
![]()
[article]
Titre : L'intégration des outils numériques, une question d'éthique professionnelle ? : Le cas du tableau numérique interactif Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Audran, Auteur ; Sophie Dazy-Mulot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-64 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : innovation pédagogique posture d'auteur éthique professionnelle TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) TNI (Tableau numérique interactif) instrument numérique Résumé : L’introduction des Espaces Numériques de Travail (ENT) au sein de l’enseignement secondaire modifie le quotidien des acteurs de la communauté éducative. Les ENT proposent, entre autres, des outils et services visant à faciliter le suivi de la scolarité de l’enfant-élève par les personnels de l’école et les familles dans une perspective de coéducation. Les établissements de l’académie de Strasbourg ont la possibilité de choisir d’ouvrir des modules en fonction des profils d’utilisateurs, et ce, dans le cadre de leur politique d’établissement. Par une enquête menée dans deux collèges, nous avons observé un effet-établissement dans les usages de l’outil et les opinions enseignantes relatives à la coéducation, influencé par l’injonction politique locale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 51-64[article] L'intégration des outils numériques, une question d'éthique professionnelle ? : Le cas du tableau numérique interactif [texte imprimé] / Jacques Audran, Auteur ; Sophie Dazy-Mulot, Auteur . - 2019 . - p. 51-64.
Bibliogr.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 63 (01/2019) . - p. 51-64
Mots-clés : innovation pédagogique posture d'auteur éthique professionnelle TAD (Théorie Anthropologique du Didactique) TNI (Tableau numérique interactif) instrument numérique Résumé : L’introduction des Espaces Numériques de Travail (ENT) au sein de l’enseignement secondaire modifie le quotidien des acteurs de la communauté éducative. Les ENT proposent, entre autres, des outils et services visant à faciliter le suivi de la scolarité de l’enfant-élève par les personnels de l’école et les familles dans une perspective de coéducation. Les établissements de l’académie de Strasbourg ont la possibilité de choisir d’ouvrir des modules en fonction des profils d’utilisateurs, et ce, dans le cadre de leur politique d’établissement. Par une enquête menée dans deux collèges, nous avons observé un effet-établissement dans les usages de l’outil et les opinions enseignantes relatives à la coéducation, influencé par l’injonction politique locale. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2019-1-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)