BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Mignon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
De quelques formes théâtrales de la poésie / Françoise Mignon in Pratiques (Metz), 179-180 (12/2018)
[article]
Titre : De quelques formes théâtrales de la poésie Type de document : document électronique Auteurs : Françoise Mignon, Auteur Année de publication : 2018 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : théâtre poésie dialogisme oralité espace textuel Résumé : Les écritures théâtrales contemporaines, en déplaçant leurs finalités esthétiques du projet dramatique au projet poétique, s’efforcent de mettre au jour la "théâtralité qui couve dans le langage" (H. Meschonnic), en profitant de la nature ambivalente de cet art écrit pour être dit et vu. Dans trois pièces exemplaires, nous analysons les différents chemins empruntés par la poésie pour éclairer le processus de la parole en émergence. Ce faisant, nous explorons tout particulièrement la composante dialogique, le travail de l’oralité et les divers moyens de spatialisation textuelle. En donnant du jeu à la langue, le théâtre contemporain renouvelle le regard porté sur la langue. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5150 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 179-180 (12/2018)[article] De quelques formes théâtrales de la poésie [document électronique] / Françoise Mignon, Auteur . - 2018.
Bibliogr.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 179-180 (12/2018)
Mots-clés : théâtre poésie dialogisme oralité espace textuel Résumé : Les écritures théâtrales contemporaines, en déplaçant leurs finalités esthétiques du projet dramatique au projet poétique, s’efforcent de mettre au jour la "théâtralité qui couve dans le langage" (H. Meschonnic), en profitant de la nature ambivalente de cet art écrit pour être dit et vu. Dans trois pièces exemplaires, nous analysons les différents chemins empruntés par la poésie pour éclairer le processus de la parole en émergence. Ce faisant, nous explorons tout particulièrement la composante dialogique, le travail de l’oralité et les divers moyens de spatialisation textuelle. En donnant du jeu à la langue, le théâtre contemporain renouvelle le regard porté sur la langue. En ligne : https://journals.openedition.org/pratiques/5150 Format de la ressource électronique : Texte intégral